Aller au contenu

Rejet calibration pixel negatif


Caelum_m

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

 

je rencontre un petit souci avec Siril, lors de la calibration de mes images de la nébuleuse de la rosette, j’ai cette erreur « Après la soustraction du dark, l'image contient de nombreux pixels négatifs (99 %), les fichiers de calibration sont probablement incorrects »

Ayant une caméra ASI533MCPRO, j’ai utilisé les mêmes dark et offsets pour la nébuleuse d’orion et je n’avais pas eu cette erreur.

 

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, je rencontre le même problème et il me fait le coup maintenant avec des dark / flats / offsets  même ancien 😳

 

c’est bizarre on dirait que le logiciel bug peut-être qu’avec une nouvelle mise à jour cela réglerait le problème. Avez-vous eu ce genre de souci ?

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais eu le souci qu’avec les darks. J’ai refait une bibliothèque de darks et depuis tout va bien. Mais avec le temps que l’on a actuellement, ça fait quelques temps que je n’ai pas eu l’occasion de shooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cousteau17 a dit :

c’est bizarre on dirait que le logiciel bug peut-être qu’avec une nouvelle mise à jour cela réglerait le problème. Avez-vous eu ce genre de souci ?

 

Non. Rien n'a été changé dans ce code depuis très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.