Aller au contenu

Point lumineux ?


Messages recommandés

il y a une heure, rokie34 a dit :

Seriez vous a quoi corespond ce point lumineux qui apparais d'un coup sur la droite de véga au alentour de 6h09 et qui ne bouge pas jusque disparaitre?

J'ai attentivement regardé la vidéo en diminuant la vitesse de lecture et je ne vois pas de "point lumineux qui apparait d'un coup sur la droite de Véga au alentour de 6h09 et qui ne bouge pas jusqu'à disparaitre". Peut-être n'ai-je pas regarder au bon endroit? "Sur la droite de Véga" c'est assez vague comme indication... Il serait bien que tu nous donnes plus de précision sur ce que tu vois dans cette vidéo et qui te semble bizarre en faisant par exemple une capture d'écran au moment précis où tu vois apparaitre ce point lumineux et une autre capture d'écran au moment où tu le vois disparaitre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 19 minutes, Michel Boissel a dit :

En 4K, c'est flagrant. Pixel mort sur le capteur, poussière visible seulement avec une certaine luminosité ?

 

En tout cas, ce n'est pas dans le ciel.

Mais comment vous faites pour avoir la certitude que ce n'est pas dans le ciel, après effectivement ça paraît bizarre parce que ça apparaît d'un coup et puis ça disparaît lentement au bout de 10 secondes, la personne sur le chat me dit que c'est possiblement un bruit parasite 🤔

il y a 33 minutes, polorider a dit :

J'ai attentivement regardé la vidéo en diminuant la vitesse de lecture et je ne vois pas de "point lumineux qui apparait d'un coup sur la droite de Véga au alentour de 6h09 et qui ne bouge pas jusqu'à disparaitre". Peut-être n'ai-je pas regarder au bon endroit? "Sur la droite de Véga" c'est assez vague comme indication... Il serait bien que tu nous donnes plus de précision sur ce que tu vois dans cette vidéo et qui te semble bizarre en faisant par exemple une capture d'écran au moment précis où tu vois apparaitre ce point lumineux et une autre capture d'écran au moment où tu le vois disparaitre. ;)

En fait si vous regardez bien la vidéo au ralenti vous verrez que plus vega monte dans le ciel et à côté sur la droite un point lumineux apparaît et disparaît au bout de 20 secondes à peu près ,juste avant l'aube, mais il reste fixe alors que vega monte 

Modifié par rokie34
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, rokie34 a dit :

Mais comment vous faites pour avoir la certitude que ce n'est pas dans le ciel, après effectivement ça paraît bizarre parce que ça apparaît d'un coup et puis ça disparaît lentement au bout de 10 secondes, la personne sur le chat me dit que c'est possiblement un bruit parasite

 

Pour commencer, ça ne disparait pas en 10 secondes, puisqu'il apparait vers 6 H 09 pour disparaitre vers 6 H 21. Ensuite, ça ne bouge pas d'un poil par rapport au cadre.

 

Même un ballon sonde à très haute altitude se déplacerait sur ce laps de temps.

 

Seule explication rationnelle, un vaisseau extraterrestre, CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plusieurs points qui ne bougent pas, je ne sais pas si ce sont des pixels morts ou des poussières, mais c'est forcément des défauts liés au capteur puisqu'ils n'accompagnent pas les étoiles et sont immobiles par rapport à l'image. Aucune raison d'être perplexe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.