Aller au contenu

table équatoriale pour Taurus 400


AitorMax

Messages recommandés

Bonjour à tous.  J'ai un Taurus T400 en route et je regarde maintenant une table équatoriale à suivre pour une observation visuelle.  La vérité est que je ne trouve pas beaucoup d'offre et je regarde ces modèles : TS Optics, qui supporte trente kilos tout comme l'Omegon, mais le télescope pèse déjà 31 kilos de plus que l'oculaire, le chercheur... donc je je pense que ces deux-là ne fonctionneraient pas pour moi.  Par contre, il y a le Geoptik, qui supporte un poids de 80 kg mais coûte 1 300 euros, ce qui est hors de mon budget... et j'ai vu que Sumerian Optics avait une table équatoriale qui supporte trente-cinq kilos et son le prix est de 360 euros... cette dernière pourrait peut-être être une bonne table équatoriale pour moi... j'ai aussi vu qu'il y a des gens qui les construisent eux-mêmes mais je ne peux pas le faire... si quelqu'un a de l'expérience avec ce télescope ou similaire à un tableau Ecuatorial apprécierait un commentaire... merci beaucoup d'avance pour votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sixela a dit :

Para ser un T400, el Sumerian sigue siendo muy, muy ligero.

 

Más bien esto:

 

https://www.astrothingy.de/

@seiselaMerci beaucoup pour votre réponse.  Cela ressemble à une plate-forme équatoriale de très bonne facture avec un très bon prix pour la qualité dont elle dispose.  Maintenant j'ai un peu de temps libre au travail mais je ne vois pas à quels degrés d'altitude ça marche... J'y regarderai plus calmement plus tard, mais... pensez-vous que la petite taille serait suffisante pour moi?  Merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la différence de prix je prendrais plutôt la grande taille. Mais la petite marche aussi si la place que cela prend est importante, tout est question de savoir si le rayon du cercle des patins teflon est sufisamment petit.

 

Faut demander à Astrothingy et donner les rayons intérieur/extérieur, ils se feront un plaisir de mettre des patins qui vont sous l'anneau.

 

Le rayon extérieur du cercle en dessous du 'rocker box' ne doit pas dépasser 265 mm pour la petite version.
 

 

Modifié par sixela
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour 

j’ai acheté une table astrothingy il y a plus d’un an maintenant et je ne peux que la recommander 

- c’est une table single axe donc pas d’autoguidage

- elle est robuste tout en alu et très légère (genre 4kg)

- l’interface avec le dob est fait de « chaussures » dont il faut bien renseigner le diamètre lors de la commande pour que Harald les imprime en 3D (ne pas hésiter à mettre qq mm de plus les miennes se sont un peu rétractées avec les temps et j’ai dû lui en refaire faire)

Je fais la MES par Bigourdan et c’est correct même si il y’a qq backlash de temps en temps

En visuel c’est génial et en photo j’essaye de faire des poses courtes avec qq essais pas trop mal (je ne ferais jamais de l’astrophoto de gala avec)

Harald est très sympa en plus

Bon ciel 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.