Aller au contenu

Bonjour de la côte d'azur !


sudiste06

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes. Je m'étais inscrit en 2022 mais je n'avais rien posté depuis. Eternel débutant, j'avais commencé l'astro dans ma jeunesse, allant jusqu'à tenter de construire mon propre télescope ... Ensuite, la vie familiale et professionnelle m'ont éloigné de l'astronomie, en tout cas de l'observation amateur.  En 2022, en prévoyant le temps libre qu'aller me permettre la fin de ma carrière professionnelle, j'ai trouvé un Mizar 115/900 d'occase quasiment donné... J'ai pris quelques oculaires, 2 barlows et petit à petit le virus est revenu. J'ai un peu amélioré mon Mizar : une petite lunette de suivi angel-eyes de 50mm qui me sert de chercheur, bandes d'adhésif dans le PO pour limiter le jeu des oculaires, oeillet sur le miroir primaire pour la collimation, un support de smartphone pour la photo en projection oculaire, une camera astro SVBony SV305 "pro", monture démontée graissée et réglée pour limiter les jeux et annuler les points durs, un moteur AD, et... un contrepoids supplémentaire qui réduit énormément les vibrations en raccourcissant la distance entre l'axe polaire et le contrepoids. et le tout avec le trépied replié au max. J'ai aussi un collimateur laser , un masque de Bahtinov et du matos photo Sony Alpha 57, et des objectifs dont un tres bon 70/200 ouvert à f 2.8 et un 50 mm ouvert à 1,7. 

Coté lieu d'observation, ce n'est pas idéal mais ca pourrait être pire. Je suis sur les hauteurs de Nice avec une vue dégagée de ma terrasse sur le  Nord, Nord Est, Est et malheureusement gêné par la pollution lumineuse de la ville en dessous. Le coté Sud-Ouest est sous un lampadaire de 10000w avec bronzage nocturne garanti, donc uniquement pour les observations diurne du soleil... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum.

Si déjà tu as une terrasse c'est plus facile, même si Nice est légèrement pollué lumineusement. Quand au Soleil c'est intéressant aussi. 

Et puis pas trop loin dans l'arrière pays on peut se faire plaisir avec de beaux ciels en altitude.

Bonnes observations !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, sudiste06 a dit :

Merci Pat. Pour le ciel, ce n'est pas gagné... les jours ressemblent aux nuits en ce moment : entrées maritimes 24/24.

Comme chez nous ! Pffffff :confused:

L'astronomie est une école de patience !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.