Aller au contenu

Changer de caméra: utile? (Imagerie planétaire)


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise depuis plusieurs années un Maksutov 127mm associée à une caméra Zwo ASI 120 couleur pour l'imagerie planétaire (notamment lunaire) + éventuellement Barlow x2 télévue.
J'en suis plutôt content même si mon Maksutov et ma Barlow auraient besoin d'un nettoyage, mais comme j'y connais rien, je ne touche rien 😁

Je vous mets ma dernière image (mosaïque de 16 tuiles).

Ma question est de savoir si ça vaut le coup de passer sur une caméra de meilleure qualité. Ca apportera quelque chose?
Si oui, un modèle à me conseiller? Même si c'est pas du Zwo, je prends.
Je précise que j'envisage de passer au Maksutov 150.
J'ai également une 533 que j'utilise exclusivement pour le ciel profond.

Merci à vous.

CroissantLune(14-02-2024)-2.thumb.png.01778b22b3233e5fe2a714d7520aeec2.png

Modifié par samurai_kagemusha
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

j’ai utilisé pendant pas mal de temps un mak 127/1500 le plus souvent avec une 224mc.

J’ai utilisé ma 294mc pro pour voir ce que ça donnait sur la lune :

 

Pas spécialement de conseil à te donner, juste une photo prise avec le même instrument , avec une caméra différente histoire de comparer. 

bon ciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tiyann a dit :

Salut 

j’ai utilisé pendant pas mal de temps un mak 127/1500 le plus souvent avec une 224mc.

J’ai utilisé ma 294mc pro pour voir ce que ça donnait sur la lune :

 

Pas spécialement de conseil à te donner, juste une photo prise avec le même instrument , avec une caméra différente histoire de comparer. 

bon ciel 

 

Merci pour ta réponse. Tu utilises quel réducteur de focale sur ton Mak? Je pensais que ça n'existait pas.
Ca me permettrait d'avoir (enfin) la Lune en totalité dans le champ.

 

il y a 22 minutes, rmor51 a dit :

Je trouve l'utilisation de la 533MC sur mon Mak180 très convaincante par rapport à ma 224C.


Je vais tester. Merci.
J'ai acheté un Mak 180 il y a quelques mois, je l'ai revendu très vite. Trop lourd pour mon HEQ5. Le 150 me tente bien.
Tu as une galerie de photos prises avec le 180?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise un réducteur de focal (antares à 30/35€) tout simple que je place sur la bague un T de ma 224.

la réduction est de 0.5x 

j’en avais parlé sur ce post :

 

 

Modifié par Tiyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.