Aller au contenu

M51 par un RC 700


Guy53

Messages recommandés

Ce soir, je vous présente la célébrissime et magnifique galaxie du tourbillon, photographiée par Telescope Live depuis leur observatoire d'Oria en Andalousie. Le telescope est une "grosse bête", un Officina Stellare 700RC de 70cm de diamètre. Le voici :

DSC00786.thumb.jpg.e90f5ea24eb8c5c85a1f0ed3a261dec7.jpg

 

La Caméra est une QHY 600M Pro... 

 

La séquence contient 299 brutes de 120s chacune soit près de 10h de temps d'intégration. La prise de vue contient beaucoup de signal et la focale de 5600 mm est énorme. Ce n'est pas facile à traiter. J'ai essayé de rester le plus soft possible et de ne pas succomber à la tentation d'une palette de couleurs à l'américaine :

 

Image08_GraXpert.thumb.jpg.37802a092f67b5bc72bb244c7ae0a6eb.jpg

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla ! Excellent !

 

C'est la première fois que je vois aussi bien la galaxie "satellite", je crois bien. En revanche, ça manque peut-être un peu de définition. Le seeing était bon, ou ça bougeait ?

 

Bien joué, en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chrismlt a dit :

En revanche, ça manque peut-être un peu de définition.

 

Oui pareil, l'image est belle mais on a pas la réso d'un 700 !!

Le seeing ne devait pas être bon.

 

Un exemple réalisé par exaxe avec un 300 :

 

 

luminance.jpg

 

 

Et je vous mets pas celle réalisée par Roch avec un 560...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zeubeu a dit :

Le seeing ne devait pas être bon

Sans doute. Et puis l'échantillonage est très bas (0,14arcsec/px) ; je ne suis pas sûr que la monture était en mesure de suivre... Je vais reprendre l'image en utilisant un peu plus d'outils de déconvolution. On devrait pouvoir obtenir mieux avec un tel tube...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.