Aller au contenu

Le Grand Duc, un aide visuel!


Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une paire de Jumelles Grand Duc de chez PERL!

Malheureusement le temps ne me permet pas de tester ce petit instrument visuel que je qualifie " de loupe du ciel".

Les caractéristiques sont sympas, 2X40, donc grossissement X2 pour un diamètre de 40mm, objectif lentille convergente et oculaire lentille divergente, champ de 24°, avec un indice de luminosité de 400, et ça reste facile à trimballer n'importe où.

Je vais pouvoir l'utiliser dans un ciel sans pollution ( désert Marocain) dans quelques jours, je vous ferai un petit "retex" sur ses capacités!

Affaire à suivre

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

20240310_091900.jpg

Modifié par BEGNAT996
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de commander le mien (chez P-A), pour un modeste ciel de France. ;)

Je ne manquerai pas de faire un retour d'observations.
Astronomiques cordialités.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEGNAT996 Merci pour ton retour, j'attends avec impatience ton passage dans le désert marocain pour voir ce qu'il en est :)

J'ai prévu de m'en prendre une paire lorsque j'irais en Norvège voir les aurores boréales cette année, le ciel là haut doit être magnifique aussi :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir si ce produit tiens ses promesses...😁

En même temps, il y a quelques années j'ai eu l'occasion de voir le ciel en plein désert, sans instrument et c'était magnifique (voir même impressionnant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà, retour sur nos contrés!

Bon petit retex sur ce Hiboux utilisé dans le désert Marocain.

Alors, à plus de 20 kms de Zagora (sud Marocain, après l'Atlas) pollution lumineuse proche de zéro, bon, dans le désert, il est rare d'avoir de la lumière 😉 parasite!

Donc utilisation Vendredi soir dernier, vers 22 h, le résultat est sympa même impressionnant avec ces jumelles, le ciel "dégueule" d’étoiles, mais aussi de satellites...

J'ai même observé l'Atlas, il a encore de la neige sur les hauts sommets, en journée et l'Hiboux se défend pas mal.

Bon, même sans le Hiboux, le ciel est "chouette", la lune est quand même le seul point lumineux important, mais le fond de ciel est top!

Alors oui, le Hiboux fait bien son taff, sur un ciel limpide, facile à transporter, il reste un instrument complémentaire à un appareil d'observation.

Pour info, Samedi soir, le ciel était laiteux donc pas d'observation et Dimanche et Lundi, idem.

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.