Aller au contenu

Présentation d'un astrophotographe de +


Noon

Messages recommandés

Bonjour,

Je lis ce forum depuis un peu + d'un an  et je passe enfin le cap de poster qqchose.

J'ai commencé l'astrophoto il y a un peu + de 3 ans, en photographiant la comète Neowise (en posant mon apn sur un muret et mon sac pour ajuster l'inclinaison :) ). Bluffé par le résultat et aussi par les objets qu'on décelait avec un shoot en direction de la voie lactée, j'ai cherché à mieux m'équiper.

Je n'ai jamais vraiment regardé le ciel avant ça, mais ça faisait qq années que je lisais sur le cycle de vie des étoiles et un peu la physique associée (incité par le film Interstellar et des jeux vidéos type Stellaris).

J'ai juste commencé par un trépied pour mon apn, et shooté au pied de mon immeuble pdt les confinements. Ensuite j'ai pris un Samyang 135mm l'été suivant et un apn défiltré chez Richard Galli puis un sigma art 18-35 pour la VL. Et je n'ai pas changé depuis, je photographie sans monture/tracking, en essayant divers objets de magnitude < 8-10 en autodidacte.

Je suis en Bretagne sud (Vannes), donc je profite d'aller sur la côte pour éviter trop de pollution lumineuse (20-30min de trajet).

 

Je poste quasi tout sur Flickr : Galerie Flickr et je vais voir pour mettre mes principales photos dans le forum astrophoto.

 

Bonne journée à toutes et tous.

 

Neowise-PortNavalo22-07.JPG.5bff00d0434d0d45669a146b5a5068e6.JPG

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ! Très belle image, félicitations 😉👌

il y a 40 minutes, Noon a dit :

J'ai juste commencé par un trépied pour mon apn

C'est le meilleur moyen d'appréhender l'astrophotographie à mon avis, ça permet de se faire la main sans trop de stress plutôt que de démarrer direct avec un gros setup et tous les soucis qui vont avec 🙂

Bonne continuation

Alexis 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.