Aller au contenu

Holmes à 9 jours d'intervalle


takaya

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Je débute en dessin, et je galère avec la technique de l'estompe... handicapant en ciel profond :be:.

 

J'ai l'impression de vouloir trop perfectionner. Et je finis par abîmer le papier, faire des taches...:(

 

Alors, quel papier utilisez-vous, pour que le grain ne soit pas trop visible, et qu'il résiste aux frottements de doigt ?

 

Première comète, le 31 octobre.

Le halo était alors assez brillant pour être perçu en vision décalée. Par contre, autant sur le dessin, le résultat était satisfaisant, autant à l'écran, c'est moche : trop irrégulier, trop découpé...

 

holmes311007noirgn0.jpg

 

Deuxième fois, le 9 novembre.

Elle a énormément grossi. Par contre le cercle n'est pas à la même taille, d'où une différence dans les échelles.

L'estompe de la chevelure s'est mieux passée, mais j'ai quand même trop insisté.

 

holmes91107noirbh8.jpg

 

Je suis avide de vos commentaires et conseils...

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bin c'est pas mal, on voit bien des différences sur tes dessins! Cependant il me semble que à la date de la deuxième, la comète est moins uniforme. non? Sinon c'est bien. :)

 

Sinon pour ta question, je débute aussi donc je sais pas trop, mais j'utilise du papier canson de base. Et j'utilise un crayon plus gras au moins pas besoin de trop appuyer pour l'estompage.

 

A+ :)

ps: ça me fait penser que j'ai oublier d'orienter moi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ton dessin a été réalisé peu avant le mien, j'ai reconnu les étoiles ! :)

 

Allez, zou, on enchaîne par les critiques :

- Sur mon écran, il y a un manque de contraste noir et blanc : le blanc est trop gris.