Aller au contenu

Mosaïque M81 & M82 au C8 **EDIT : bonne version image **


shibon

Messages recommandés

**EDIT : j'ai fait avec mon tel hier soit et je n'avais pas vu que ça avait vraiment dégradé détails et lumière : voilà la bonne version PC

 

Re,

Tant qu'à avoir le télescope dehors, j'ai laissé tourné après la comète.

J'ai aussi récupéré des images de meilleure qualité hier le 20/3.

 

J'ai gardé 80% soit environ 4h à 4h30 par panneau pour chaque galaxie.

C8 à F/6.3, 2600, sans filtre et AZEQ6

 

Montage super galère malgré Gradient merge mosaic. On voit la séparation et je n'ai pas trouvé de réglage qui améliore entre average et overlay ni avec les curseurs dessous...

Ca manque un peu de poses mais on nous annonce 10 jours de flotte alors j'ai remis les compteurs à zéro même si les conditions c'est pas ça du tout...

L'image est assez balaise normalement mais j'ai réduit aussi au tél donc la qualité va sûrement baisser un peu.

A+

M81etM82.thumb.jpg.56cf00fcc8e501fdc79975a35eac945d.jpg

 

Modifié par shibon
  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • shibon changed the title to Mosaïque M81 & M82 au C8 **EDIT : bonne version image **

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.