Aller au contenu

Alimentation allume cigare monture GEM28


Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite sortir ma monture en dehors de chez moi et j'aurai donc besoin de la brancher ainsi que ma caméra (je suppose en tout cas).

Ma caméra est refroidie (altair 269), est-on obligé de la brancher pour qu'elle fonctionne ? ou peut-on simplement la connecter à l'ordinateur portable sans l'alimenter.

Pour ce qui est de la monture je voudrais la brancher sur l'allume cigare de la voiture (j'ai une sortie dans le coffre), doit-on prendre des précautions particulières (fusible ?). 

Je ne souhaite pas investir dans une batterie, je me dis que celle de la voiture devrait suffire (80 AH).

Si je dois brancher la monture et la caméra quelles solutions aurais je pour que cela fonctionne ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @laurent5213

 

il y a 11 minutes, laurent5213 a dit :

Ma caméra est refroidie (altair 269), est-on obligé de la brancher pour qu'elle fonctionne ? ou peut-on simplement la connecter à l'ordinateur portable sans l'alimenter.

Si tu ne l'alimentes pas en 12V elle fonctionnera mais elle ne sera pas refroidie 🥵 

 

il y a 19 minutes, laurent5213 a dit :

doit-on prendre des précautions particulières (fusible ?).

En cas de court circuit c'est le fusible de ta voiture qui sautera donc... panne de la voiture :refl:

 

il y a 20 minutes, laurent5213 a dit :

Je ne souhaite pas investir dans une batterie, je me dis que celle de la voiture devrait suffire (80 AH).

Tu prends le risque de vider la batterie de ta voiture donc... panne de la voiture :refl:

;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De plus, qui dit caméra, dit pc portable qu'il faudra bien finir par recharger, ou Asiair qu'il faudra alimenter constament.

Et tu vas te limiter à rester à 2 mètres de ta  voiture.

 

Après, chacun fait comme il veut. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je rentrerai à pied !

Ok pour la caméra, je ne l'alimenterai donc pas, je voudrais juste faire du VA (sortie astro avec le club du lycée).

La sortie ne devrait pas durer plus de 4h, la batterie de la voiture devrait tenir le choc, non ? si besoin je prendrais le booster pour redémarrer. 

J'ai vu ça : https://www.amazon.fr/TOOHUI-Rallonge-Allume-Cigare-dextension-Voiture/dp/B07PQSWCQC/ref=pd_rhf_se_s_pd_sbs_rvi_d_sccl_1_2/258-9172730-9245934?pd_rd_w=JsUn5&content-id=amzn1.sym.9681233c-eae9-4b43-9735-758911d48926&pf_rd_p=9681233c-eae9-4b43-9735-758911d48926&pf_rd_r=5PCYPGRRHJX6AKWKPP3W&pd_rd_wg=QST40&pd_rd_r=89add2ac-28a5-4ad3-953a-d34e860367f8&pd_rd_i=B07PQSWCQC&th=1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, laurent5213 a dit :

J'ai vu ça :

 :pou: il y a un fusible :)   

 

il y a 6 minutes, Davdi a dit :

De plus, qui dit caméra, dit pc portable qu'il faudra bien finir par recharger

Oui je n'y avais pas penser et un ordi ça consomme un max :blush:

il y a 9 minutes, laurent5213 a dit :

si besoin je prendrais le booster pour redémarrer.

:hmm: Autant utiliser le booster pour alimenter ton setup, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, c'est ce qui consomme le plus en configuration très légère.

Et je n'en connais aucun qui fonctionne en 12V, mais plutôt vers 16V et plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha heu...

 

Techniquement, tu n'as pas besoin de batterie si ton pc portable tien le coup pendant 04h en acquisition et que tu n'actives pas le refroidissement de la caméra.

Tu n'as rien à perdre à essayer ;)   mais je n'y crois pas.

 

Reste à voir si ta monture a besoin d'une source d'énergie ?

 

édit: je viens de voir que c'est une GEM28

  • Consommation électrique 0,6 A (suivi), 0,9 A (GOTO)
  • Exigence de puissance 12V DC, 5A

Le booster peut servir pour alimenter la monture. (Attention aux polarités si le cable est fait maison)

 

 

 

ps Par contre, j'ai quand même des doutes sur l'état de santé de la batterie de la voiture... Vu comment tu n'arrêtes pas de nous parler du booster :D  (humour hein)

 

 

Modifié par Davdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PC avec batterie type téléphone, ont une autonomie bien supérieure  aujourd'hui: entre 6 et 10h selon les modèles. Sinon un raspberry, alimenté avec une batterie de téléphone, et une tablette font aussi l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un câble allume cigare de 3m avec le bon connecteur (5.5x2.1), on verra bien si ça bouge !

Mon PC devrait tenir le coup pour 3 ou 4h, sinon on fera du visuel !

Sur le booster il y a une sortie DC out 12V mais sur le manuel d'utilisation il est marqué 15V 10A, et je viens de mesurer avec un voltmètre et j'obtiens 15,8 V en sortie.

Je suppose que ça craint si je le branche sur ma monture qui veut du 12 V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un booster pour alimenter monture et caméra refroidie ? Ce serait pour moi une solution idéale car j'ai déjà le booster. Il faudrait je suppose un stabilisateur de tension 12V 10 A ?12V 5A ? Je souhaiterai avoir vos avis si cette solution est viable ou si je dois abandonner la piste.

 

J'ai mesuré le courant aux bornes de ma sortie allume cigare, j'ai 12,35 V et 20,4A, est-ce que je peux brancher la monture dessus (pour 2 ou 3h) sans crainte de bousiller ma monture?

Merci par avance si vous avez des remarques !

Je rappelle que c'est juste pour une sortie, le reste du temps je regarde le ciel de mon jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.