Aller au contenu

Juste une ou deux questions que je me pose đŸ€”


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde 

Je me pose une question et je suis incapable d'y répondre ( ça ne fait pas longtemps que je pratique) j'aurai voulu savoir à quoi sert ces 2 vis qui sont sur le tube à cÎté du viseur et entre les bagues qui maintient le tube au trépied s'il vous plaßt ?

Et j'ai commandé sur Aliexpress quelques oculaires de la collection celestron omni ( j' ai pris toutes la collection 4,6,9,12,15,32,40mm et 1 Barlow X2) et des oculaires Aspheric 62 degrés 4 , 10 et 23 mm sont ils bons . Je vous remercie et excusez moi pour le dérangement

images.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut Roocky,

Tu peux fixer une platine grùce aux deux vis, et ainsi mettre un instrument secondaire en batterie, lunette guide, ou autre, téléobjectif pour faire de la photo en parallele.

Pour les oc, je ne connais pas cette gamme. Mais en l occurrence, on en a souvent pour son argent. Si ce n est pas cher, ce n est pas trÚs bon. Aussi, acheter une gamme entiÚre d oculaires n a pas beaucoup de sens. Trois ou 4 grossissements significatifs suffisent généralement.

La barlow n a pas beaucoup de sens non plus, si tu possédes deja tous les oculaires d une gamme.

Perso, je n aurais pris que trois oculaires, économisant sur la quantité, pour miser sur la qualité.

Mais, je dis ça ... c est parce que tu demandes un avis :-)

tu nous raconteras.

Christophe

Modifié par chrismlt
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hello Roocky!

Comme @chrismlt , j' aurais tendance à recommander d'éviter les séries multiples d'oculaires...et de se cantonner à 3 ou 4, mais en privilégiant la qualité ; c'est une erreur et tentation classique quand on débute...on a envie de tester des accessoires, filtres...etc

Maintenant, tu as une gamme suffisante pour te permettre de déterminer quels grossissements tu vas utiliser le plus...et  te perfectionner dans l'observation... c'est souvent aprÚs un certain temps que l' on appréciera alors mieux des oculaires plus " haut de gamme".

 

Sinon , pour tes questions, il vaut mieux utiliser la rubrique " Débutant" ou " matériel général"...tu auras plus de retours qu'en restant dans " Présentation".

Bon ciel et bonne continuation !

Modifié par Lune cendrée
Orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos rĂ©ponses c'est super sympa.  Façon pour les oculaires je ne peux plus annuler la vente ils ont Ă©tĂ© expĂ©diĂ©s je verrai ce que ça les avis que j'avais lu me semblait ĂȘtre une bonne idĂ©e et c'est vrai que je commencais Ă  ĂȘtre restreint avec mes oculaires d'origine. 

Je vous remercie également pour la réponse que vous m'avez apporter au sujet de ma premiÚre question car c'était un mystÚre pour moi vous avez été géniaux merci beaucoup et trÚs bonne journée à vous 

Cdlt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pour compléter les réponses ci-dessus avec lesquelles je suis complétement d'accord, je rajouterais que selon la marque du télescope, il est possible que les 2 vis soient au pas Kodak, tu peux donc passer par en dessous et y fixer tous les accessoires munis de ce pas :) (petite rotule, APN, support de smartphone, etc...)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour macfly51 

Merci beaucoup pour votre réponse 

La marque du tĂ©lĂ©scope en question est un vixen R130s  super polaris vintage des annĂ©es 90 je pense mais pour le dĂ©butant que je suis j'en suis trĂšs content 😊. 

En tout cas vous avez été super cool de m'avoir apporté ces réponses.  Je regarderai tout ça car j'apprécie vraiment d'observer le ciel et je m'équipe au fur et à mesure. 

Je te souhaite une bonne fin de journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, roocky33 a dit :

un vixen R130s  super polaris

 

J'ai son grand pÚre en second instrument; un vénérable 150 (pas R ni S) sur Super Polaris aussi. Donc oui, les vis sont bien au pas Kodak :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Ok cool 😀 franchement je l'adore c'est une super machine je trouve enfin c'est mon opinion personnelle.

Merci pour la correction je ne savais pas pour le r et le s car sur l'étiquette qu'il y a sur le tube c'est marqué comme ça . Je regarderai sur internet une fois que je serai plus pro pour m'en procurer un pour l'instant je me sers d'un adaptateur pour smartphone pour faire quelques photos.

En tout cas merci beaucoup pour toutes les informations que vous m'avez apporter c'est super sympa de votre part 👍😀 un grand merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.