Aller au contenu

reprise complet de mon traitement sur la comète Lovejoy de 2015


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme la météo ne me laisse pas de fenêtre sur le ciel exploitable, je revisite mes anciennes images et je suis tombé sur cette belle visiteuse de 2015 qui nous avait émerveillé à l'époque et que j'avais faite avec mon Nikon D610 sur la TSA 120. 

Mon ancienne version avec 4 brutes à l'époque quand j'avais beaucoup moins d'expérience en traitement et j'utilisais DSS + IRIS & Photoshop : 

 

Lovejoy-dss8b-4brutes-iris-2-cs5-3-FINAL-b.jpg

 

Mon nouveau traitement est fait avec 11 brutes de 120s. J'ai utilisé cette fois-ci SIRIL & Photoshop  

 

Lovejoy & M76_(11brutes)-SIRIL-1-étir-cs5-2-FINAL-6.jpg

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué !!!! 

 

C'est vrai qu'avec l'expérience et l'évolution des softs, ça donne envie de reprendre ses vieux clichés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, @FranckiM06, tu as bien fait de reprendre l'image; elle en avait sous le coude. Les détails ressortent bien mieux avec cette nouvelle version 👍

 

Juste le fond du ciel qui pourrait être plus propre au niveau du bruit.

 

J'ai fait rapidement un léger coup de noise X puis plusieurs passages du processus MMT (avec un masque type jon rista pour réduire le bruit basse fréquence):

 

comete.thumb.jpg.1cc2afd5ac6b7a207cadffa28e9184b0.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.