Aller au contenu

Masuyama 30MM


FS2

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je suis un très grand fan de l'eudiascopic de baader en 35mm et j'en ai cherché d'occase sans succès j'ai fini par prendre une paire de Masuyama 30mm et j'en suis ravi. je retrouve le confort de l'eudia et le contraste et la transparence de TAKA le.

Je les utilisent avec une APM 152/1200 ED et une vieille Zeiss MarkV, et en solaire avec le prisme d'herschell de Baader.

Pour ceux qui ont aimé les Clavé je retrouve les même sensations même si la finition n'est pas au niveau de Clavé : c'était bien les années Pompidou 🤣

 

voila j'ai longtemps hésité avant de franchir le pas, et je trouve le rendu meilleur que les explore scientifique

 

 

 

Modifié par FS2
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai pris les 20mm aussi le relief d'oeil est plus court , sinon meme transparence!

et je ne suis pas sûr de prendre cette formule pour des occulaire avec 12mm de focal.

Charles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 20:55, FS2 a dit :

eudiascopic de baader en 35mm et j'en ai cherché d'occase sans succè

Hello!

Il faut savoir insister! il y a ici ou là les ceuz qui savent où en trouver...sur le marché mondial, j'ai fini par tout trouver. En ce moment, j'ai des taka LE qui arrivent d'Australie....

Bon, les masuyama sont très bons aussi.

En atlernative, il y a des oculaires de microscopie qui tiennent la comparaison aux eudia, et en courte focale, on peut prendre une barlow ou des glasspath pour obtenir les focales résultantes qui vont bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 20:55, FS2 a dit :

aimé les Clavé je retrouve les même sensations même si la finition n'est pas au niveau de Clavé : c'était bien les années Pompidou 🤣

certes, mais ça commence à dater (j'étais pas né, et je commence à être oxydé...ici et là). En solaire halpha, on m'a prêté des Clavé, comparés à des TV plossl 20mm, des Brandon 24mm, je les ai rendus dès le lendemain...

Perte intolérable de transmission dans le rouge, les protus étaient éteintes dans les Clavé...

Depuis, j'ai testé les oculaires de microscopie, et les Brandon 24 ont fait le grand vol face aux 25mm (zeiss W-PL et S-PL,  Nikon, OPMI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfait aussi des 30mm en bino, bien plus que les Tv 32 que je trouvais très difficiles au niveau placement de l'œil. 
En solaire rien à te redire à propos du 30 et du 25. 
@FS2 autour de 12mm j'ai préféré des TPL 12,5 et là encore c'est très bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.