Aller au contenu

Erecting eyepiece


Skyfar

Messages recommandés

:D

bonjour à tous !! je suis un gars de madagascar qui s'est pri de passion pour l'astronomie depuis quelques mois. Du coup, je me suis finalement acheté un telescope : Bushnell Sky tour Voyager 700x76 mm ( newtonien ). Et avec les oculaires et la lentille barlow , j'ai aussi reçu 2 "erecting eyepiece 1.5x". Je sais à peu près à quoi sert cet outil mais, je ne comprends pas pourquoi on m'en a donné 2, qui sont de meme agrandisement (1.5x), la diference cest que, l'un est 2 fois plus long que l'autre, et quand j'utilise le plus long avec mes oculaires, je n'arrive pa à regler l'image : exemple, si je vise la lune, le vois la lumière dans l'oculaire mais, j'ai beau regler , aucune forme apparait : toujours de la lumière et c'est tout. Quelqu'un peut m'aider? mon manuel ne l'explik pa....:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce sont des redresseur. C'est à dire pour observer la nature de jour. Très souvent de très mauvaises pièces optiques avec beaucoup de chromatisme c'est à dire que les couleurs bavent beaucoup. En fait la lumière est composé de différentes longueurs d'ondes et erecting ne reconstitue pas correctement toutes au même endroit. Donc poubelle.... Pour l'astro un 76 c'est un petit en diamètre. Regarde dans la partie débutant les fiches débutant, collimater un newton et le reste. Donne nous les focales de tes oculaires. Ce sont des pièces importantes d'un scope. Il te faudra aussi un livre et u atlas pour t'aider à te repérer. Chaque jour apprends une constellation et essaye de la repérer dans le ciel. Attention bien une constellation n'est pas toujours visible. Pour l'atlas le pocket sky atlas est petit pas cher et très pratique. Sur pc tu peux avantageusement télécharger carte du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epsi : c'est écrit "eyepiece", pas "pilule" (de toute façon, ce n'est pas très efficace... heu... il paraît !)

 

Skyfar : une hypothèse vraiment hypothétique : peut-être que le redresseur court est destiné à être utilisé avec le renvoi coudé, donc pour observer la Lune par exemple, tandis que le redresseur long est destiné à être utilisé sans renvoi coudé (c'est pour ça qu'il serait plus long), pour observer à l'horizon (observation terrestre de jours : paysages, oiseaux, tout ça --> c'est parfois plus pratique sans renvoi coudé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epsi : c'est écrit "eyepiece"' date=' pas "pilule" (de toute façon, ce n'est pas très efficace... heu... il paraît !)

 

Skyfar : une hypothèse vraiment hypothétique : peut-être que le redresseur court est destiné à être utilisé avec le renvoi coudé, donc pour observer la Lune par exemple, tandis que le redresseur long est destiné à être utilisé sans renvoi coudé (c'est pour ça qu'il serait plus long), pour observer à l'horizon (observation terrestre de jours : paysages, oiseaux, tout ça --> c'est parfois plus pratique sans renvoi coudé) ?[/quote']

 

 

Je...comprends pa tro:be:

C quoi un renvoi coudé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un renvoi coudé est utilisé sur les lunettes et les telescope schmidt et les maksutov. En effet pour observer on est situé derrière le tube. Sur le newton on est sur le côté , le redresseur est inutile, il est souvent impossible (foyer trop eloigné) de faire la mise au point de toute façon. Le renvoi coudé redresse dans un seul sens. Fait un essai sur un objet eloigné de jour d toute façon ne t'attend pas à un miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.