Aller au contenu

Help Goto


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Ayant fait récemment l'acquisition d'un pack Synscan Skywatcher pour mon Newton, je lance une bouteille à la mer car j'ai les pires  difficultés à le faire fonctionner correctement et je ne comprends pas ce qui ne va pas. Les problèmes surgissent lorsque je veux procéder à l'alignement avec la raquette, le télescope pointe dans des directions complètement fantaisistes quelle que soit l'étoile choisie et donc au final j'ai un GOTO rigoureusement inexploitable. Je précise que le montage des moteurs est OK, ma MES est OK et à priori l'initialisation de la raquette aussi, j'ai vérifié et fait vérifier les paramètres d'entrées. J'ai participé à un stage dans un club astro, j'avais amené mon matériel et les animateurs eux-mêmes en perdaient leur latin. 

Si quelqu'un à une idée, je le remercie par avance de son aide.

 

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Basile37,

 

Bonjour et bienvenue sur WebAstro.

 

N'auriez-vous pas inversé les câbles des deux moteurs ? C'est un cas classique.

 

Sinon partez-vous bien d'un tube à l'horizontale pointé vers le Nord avant de mettre sous tension ?

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ney

 

A priori les moteurs sont câblés correctement, de toute façon lorsque j'inverse les connexions rien ne se passe.

Pour le reste, oui la monture et le tube sont positionnés vers le nord.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Sujet (très) récurent. Si tu es sûr d'avoir bien paramétré ta raquette, et que des connaisseurs s'y sont aussi cassé les dents dessus, alors GOTO SAV.

J'ai eu UN cas identique, que même Optique Unterlinden n'a jamais réussi à élucider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Basile37 a dit :

Une Skywatcher EQ5

:refl:  Mouai... d'accord... je vois...  :refl: 

J'ai eu exactement le même problème avec la même monture et le même kit goto. Après plusieurs jours à "m'arracher les cheveux" et des conversations en direct avec le vendeur du kit (Optique Unterlinden) le technicien a soupçonné un problème de carte numérique et ils m'ont repris le kit goto sans sourciller avec proposition d'un avoir ou un remboursement. La monture avait été achetée séparément.

A tout hasard: comment alimentes-tu ta monture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.