Aller au contenu

Shoot N°21- "NGC7023", EQ6R Pro - EOS 6d - 800 isos - 250 PDS - Astroberry


Bross84

Messages recommandés

Hello à tous, 

Après de nombreux déboires de vignetage avec mon nouveau setup, je me résigne à faire un crop :p 

 

J'ai donc shoot par quasi pleine lune pendant deux nuits NGC 7023

 

 

  • EQ6R Pro
  • Canon eos 6d réglé à 800 Isos,
  • Filtre visuel UHC coulant 50,80mm (M48) - Explore-Scientific
  • Astroberry : 300 lights de 120 sec
  • 250/1200 + Baader 2" Correcteur de coma MPCC Mark III + masque de chanfrein 
  • Zwo focuser 
  • Bortle 5
  • Résistance chauffante usb pour chaque lulu

 

La photo

image.thumb.jpeg.d53c9fa07890c09fe29490e54d02b7cf.jpeg

 

Bon ciel à tous !

Modifié par Bross84
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ben mon cochon ! Avec cette lune en ce moment c’est un beau travail ! 
 

tu utilise forcément un filtre j’imagine !

perso je vient d’acquérir un ANTLIA TRIBANDE ULTRA et franchement pou le peut que j’en est utilisé c’est très correct 

 

la je le test en ce moment avec cette lune justement pour voir ce qu’il a réellement dans le bide 😅

 

en tt cas bravo ! 
 

du coup je vais la tester pour voir aussi À partir du 25 la lune sera assez basse sur l’horizon et ça va descendre « crescendo «  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cousteau17 a dit :

Hello ! Ben mon cochon ! Avec cette lune en ce moment c’est un beau travail ! 
 

tu utilise forcément un filtre j’imagine !

perso je vient d’acquérir un ANTLIA TRIBANDE ULTRA et franchement pou le peut que j’en est utilisé c’est très correct 

 

la je le test en ce moment avec cette lune justement pour voir ce qu’il a réellement dans le bide 😅

 

en tt cas bravo ! 
 

du coup je vais la tester pour voir aussi À partir du 25 la lune sera assez basse sur l’horizon et ça va descendre « crescendo «  😁

 

Hello, 

 

Merci 😁, même si je suis loins du résultat que j'attendais, je suis pas super mécontent. Je dois travailler mon traitement et patienter pour du nouveau matos, caméra en premier. Une imx 533 je pense même si le format du capteur carré ne me botte qu'à moitier, mais la taille des pixels est polivalente si je veut changer de lulu. 

 

Le filtre c'est le Filtre visuel UHC coulant 50,80mm (M48) - Explore-Scientificité, acheté chez Pierrot, j'en suis super satisfait, surtout en idf 😅

Bon ciel ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.