Aller au contenu

omegon Pro veTEC 585 c color


Messages recommandés

Bonjour,
 

Petit message afin de demander si cette caméra proposée par Omegon est plutôt bien ou non.
Je suis à la recherche d'une caméra astro couleur(car le n&b est trop coûteux pour un étudiant comme moi) pas trop cher mais quand même d'une bonne qualité (je reste réaliste quand au résultat que je peux avoir dans cette gamme de prix) et je suis tombé sur cette caméra de chez Omegon qui est attirante au niveau de son prix. Problème c'est que je ne suis pas le plus grand connaisseur dans cette matière. J'ai donc besoin de vous.
Entre ça ou une zoo asi 585 mc pro (ou aucune des deux?) la quelle serait le plus adapté sachant que j'aimerais faire majoritairement des nébuleuse.
Enfin bref si vous avez des conseils sur les caméras astro comme je le recherche je suis preneur.
 

Merci d'avance

 

Robin Python

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier leur compatibilité avec sharcapture par exemple, je vois logiciel toupsky et driver ascom. Cela va dépendre aussi du logiciel utilisé, j'ai eu une touptek bof pas mal de réglage 'on accessibles directement 

Si tu veux vraiment faire des économies en ce moment svbony faut des promos, j'ai deux cam et elles sont reconnues par tous les logiciels de capture 

Exemple une caméra supérieur à l'imx 585 la 533 refroidie avec un filtre

https://www.svbony.com/sv605cc-camera/#F9198K

605 euros

Sinon seule 539 euros

Il faut déjà définir son besoin , si tu veux avoir un asiair il faut une caméra zwo impérativement,si tu veux passer par un mini pc là tu as plus de choix, le besoin va vite venir, mise au point motorisée,lunette guide ou diviseur optique 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Personnellement j'ai fait le choix PlayerOne Uranus-C Pro pendant black friday, moins chère que chez Zwo et j'en suis satisfait. Je cherchais un bon rapport qualité prix et fonctionnel sur Stellarmate

Elle existe aussi en non refroidie

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dob250 a dit :

Il faut vérifier leur compatibilité avec sharcapture par exemple, je vois logiciel toupsky et driver ascom. Cela va dépendre aussi du logiciel utilisé, j'ai eu une touptek bof pas mal de réglage 'on accessibles directement 

Si tu veux vraiment faire des économies en ce moment svbony faut des promos, j'ai deux cam et elles sont reconnues par tous les logiciels de capture 

Exemple une caméra supérieur à l'imx 585 la 533 refroidie avec un filtre

https://www.svbony.com/sv605cc-camera/#F9198K

605 euros

Sinon seule 539 euros

Il faut déjà définir son besoin , si tu veux avoir un asiair il faut une caméra zwo impérativement,si tu veux passer par un mini pc là tu as plus de choix, le besoin va vite venir, mise au point motorisée,lunette guide ou diviseur optique 

 

Donc si j'ai bien compris, les caméras autres que les zwo ne sont pas compatible avec les mini pc asiair? Concrètement à quoi cela sert et y'a t'il d'autres marques qui offrent ce service ?
Tu me conseillerais plutôt la 533 ou la 585, ou même déja prendre chez zwo même si les prix sont plus cher?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 7 minutes, Robot_1922 a dit :

Donc si j'ai bien compris, les caméras autres que les zwo ne sont pas compatible avec les mini pc asiair? Concrètement à quoi cela sert et y'a t'il d'autres marques qui offrent ce service ?
Tu me conseillerais plutôt la 533 ou la 585, ou même déja prendre chez zwo même si les prix sont plus cher?

Merci de ta réponse

Zwo n'est compatible qu'avec Zwo :)

Donc tout équipement connecté (focuser, filter wheel, résistances chauffantes, flat panel...) devra être du Zwo si tu veux les piloter avec l'Asair

J'étais tenté pas la facilité d'utilisation mais le prix m'a calmé et j'ai opté pour du fait maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Robot_1922 a dit :

Donc si j'ai bien compris, les caméras autres que les zwo ne sont pas compatible avec les mini pc asiair?

Si tu envisages l'asiair tu devras avoir la majorité du matériel en ZWO : caméra principale et de guidage, roue à filtres, moteur de focus EAF.

La monture peut être d'un autre fabricant et l'asiair gère la plupart des APN

il y a 30 minutes, phil1789 a dit :

Donc tout équipement connecté (focuser, filter wheel, résistances chauffantes, flat panel...) devra être du Zwo si tu veux les piloter avec l'Asair

Là j'émettrai une réserve.. il n'y a pas de résistances chauffantes et de flat panel ZWO.

 

L'aisiair est un choix, il parait que c'est plus simple qu'avec un mini PC.. et tu devras t'équiper en ZWO majoritairement.

 

il y a 37 minutes, Robot_1922 a dit :

Tu me conseillerais plutôt la 533 ou la 585

Pour des nébuleuses, je pencherai plutôt pour une caméra refroidie vu que les poses sont plus longues que sur les galaxies et donc une 533 ou plutôt une caméra à capteur IMX533.

Puisque tu optes pour une caméra couleur, un filtre duo (Ha + OIII) est judicieux pour ce genre de cibles.

 

Dernier point, je penserai aussi à une éventuelle revente et l'Omegon ne sera peut être pas la plus prisée sur le marché de l'occasion. Tu as souvent des ZWO533MC dans les petites annonces..

Tu devrais aussi indiquer ton setup. Les nébuleuses sont assez étendues, le capteur de la 533 est plutôt petit, si tu as une focale importante ça va être compliqué.

Modifié par krotdebouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krotdebouk a dit :

j'émettrai une réserve.. il n'y a pas de résistances chauffantes et de flat panel ZWO.

Oops exact, je me suis un peu enflammé je crois 😁

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, krotdebouk a dit :

 

Pour des nébuleuses, je pencherai plutôt pour une caméra refroidie vu que les poses sont plus longues que sur les galaxies et donc une 533 ou plutôt une caméra à capteur IMX533.

Puisque tu optes pour une caméra couleur, un filtre duo (Ha + OIII) est judicieux pour ce genre de cibles.

 

Tu devrais aussi indiquer ton setup. Les nébuleuses sont assez étendues, le capteur de la 533 est plutôt petit, si tu as une focale importante ça va être compliqué.

Merci de ta réponse. J’en prends note mais juste pour la 533 ou la 585 je parlais de chez svbony car on me l’a conseillé avant.

J’utilise la 62ed de chez skywatcher qui a une focale de 400mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Robot_1922 a dit :

Merci de ta réponse. J’en prends note mais juste pour la 533 ou la 585 je parlais de chez svbony car on me l’a conseillé avant.

J’utilise la 62ed de chez skywatcher qui a une focale de 400mm

Oups, je voulais dire la svbony 605cc imx 533. Elle est disponible en mono et en Color pour environ le même prix, devrais-je prendre la mono ou la Color? Autrement il y a la 405cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Robot_1922 a dit :

Oups, je voulais dire la svbony 605cc imx 533. Elle est disponible en mono et en Color pour environ le même prix, devrais-je prendre la mono ou la Color? Autrement il y a la 405cc

 Est une question de choix , la mono est plus sensible résultat plus propre mais il manque la couleur et donc si tu en ressens le besoin cela veut dire roue à filtre et prise vue sur les 3 couleurs 

Je te conseillerais la couleur, il faut prendre pour maîtriser ton ensemble attention il te faudra faire du guidage certainement 

Imx294 est un format plus gros , elle est un peu moins facile que la 533 et il te faudra un champ bien corrigé pour son format 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.