Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, alors ici toujours pas de sortie du matos alors on s'occupe.

Suite au post de @Romain-D, il m'a donné envie de retraiter mon image de NGC7822 en SHO que je n'arrivait pas à gérer. Le Ha étant trÚs supérieur, j'avais une image assez verte.

J'ai doncrepris tout ça.

J'ai fait H et 0 le 24/10 (environ 7h cumulé par poses de 120s) et S et 0 le 12/11. (idem)

76EDPH avec Altair 2600 et filtres Altair.

J'ai repris le mĂ©lange avec d'autres formules mixant S, H et O sur les couches RGB. Je commence Ă  avoir des nuances plus agrĂ©ables. J'ai regardĂ© sur le net et j'ai pas trouvĂ© bcp de versions qui me plaisent et c'est souvent trĂšs trĂšs saturĂ© 😞 

Donc voilĂ  ma premiĂšre tentative. Je verrai si je reprends ça diffĂ©remment. Peut ĂȘtre une simple version HOO aussi serait intĂ©ressante

C'est en tout cas la premiÚre fois que je me dirigeais vers cette grande nébuleuse qui mérite le détour en certains endroits.

a+ Sam

ngc7822V1.thumb.jpg.fdc15b5baa5899b37c49444b86ee626d.jpg

• J'aime 5
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 3
Posté

Salut Sam😊,

trĂšs esthĂ©tique et trĂšs fine, mĂȘme pour un mec qui ne jure que par le OSC.

bien vu

Serge.

• Comme je me gausse! 2
Posté
On 11/30/2024 at 5:00 PM, shibon said:

Hello, alors ici toujours pas de sortie du matos alors on s'occupe.

Suite au post de @Romain-D, il m'a donné envie de retraiter mon image de NGC7822 en SHO que je n'arrivait pas à gérer. Le Ha étant trÚs supérieur, j'avais une image assez verte.

J'ai doncrepris tout ça.

J'ai fait H et 0 le 24/10 (environ 7h cumulé par poses de 120s) et S et 0 le 12/11. (idem)

76EDPH avec Altair 2600 et filtres Altair.

J'ai repris le mĂ©lange avec d'autres formules mixant S, H et O sur les couches RGB. Je commence Ă  avoir des nuances plus agrĂ©ables. J'ai regardĂ© sur le net et j'ai pas trouvĂ© bcp de versions qui me plaisent et c'est souvent trĂšs trĂšs saturĂ© 😞 

Donc voilĂ  ma premiĂšre tentative. Je verrai si je reprends ça diffĂ©remment. Peut ĂȘtre une simple version HOO aussi serait intĂ©ressante

C'est en tout cas la premiÚre fois que je me dirigeais vers cette grande nébuleuse qui mérite le détour en certains endroits.

a+ Sam

ngc7822V1.thumb.jpg.fdc15b5baa5899b37c49444b86ee626d.jpg

Elle est pas mal cette sho Sam !

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.