Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a une heure, Nd sciences 2024 a dit :

Bonjour, est ce que l'on est obligé d'utiliser une lunette pour faire de l'astrophotos

y a-t-il un site qui propose directement de faire ses photos à partir de son ordinateur

Il existe des sites participatifs , bientôt sur astrosurf d'ailleurs. Sinon depuis peu des petits télescopes ou lunettes tout automatique les plus connues seestar S50 ou S30 zwo, le vespera de vaonis

• J'aime 1
Posté

Il est possible de télécharger des images "brutes" des télescopes spatiaux et de les traiter avec un logiciel comme Siril (gratuit) ou Pixinsight (payant). Par exemple cette série de 6 images de M16 (Messier 16) prises par le télescope James Webb. Il y en a de Hubble également.

image.thumb.jpeg.8ac94aecae1d809e1aa9c5d31a6ad7e3.jpeg

Ce sont ces images qui ont permis d'obtenir celle-ci

(https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/telescope-spatial-james-webb-telescope-james-webb-nous-offre-magnifique-image-composite-piliers-creation-56707/)

image.png.c2b3e073ae7315df042c1cbbbccec2a4.png

Si c'est pour toi, je suis sûr que certains ici te mettront volontiers à disposition une image couleur avec laquelle tu pourras découvrir plus simplement le traitement de ce genre d'images.

• J'aime 2
  • 7 mois plus tard...
Posté

Je suis plus un observateur qu'un photographe. J'ai lu un jour un article sur l'astrophotographie qui expliquait que même de légères modifications du balance des blancs lors du traitement pouvaient considérablement améliorer les détails des nébuleuses.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.