Forest69 Posted January 13 Posted January 13 Le chant du double amas de Persée Au cœur de la nuit, dans le velours du ciel, Deux âmes jumelles s'élèvent en arc-en-ciel. NGC 869, NGC 884, un ballet en miroir, Deux cœurs d’étoiles liés par l’espoir. Dans les bras de Persée, ils se tiennent enlacés, Tel un poème d'amour que le cosmos a tressé. Ils chuchotent des secrets aux voyageurs perdus, Guidant les rêveurs vers l'inconnu. Frères de lumière, reflets d'éternité, Ils brillent ensemble, par-delà les années. Nés d'une même brume, dans un souffle de vie, Ils dansent à jamais, défiant l'oubli. Le Double Amas, gardien des souvenirs, Portent en leurs feux mille désirs. Quand la nuit t'englobe, lève les yeux, vois ces éclats, Et laisse leur poésie réveiller ton cœur en émoi. : Filtre Antlia ALP-T Ha/OIII + Ultra RGB : 27x300" + 47x300s : ZWO Asiair Plus : Askar FRA600 f/3.9 : ZWO ASI6200Mc Pro à -10° : iOptron GEM45 : Siril - PixInsight - Photoshop : Env. Lyon : Bortle 5.8 : 12/01/2025 La version full https://flic.kr/p/2qF2hNe 9 Quote
Forest69 Posted January 13 Author Posted January 13 il y a 8 minutes, Celebrinnar a dit : joli amas ! Pourquoi un filtre duobande ? Je voulais voir si y avais pas de région Ha dans le secteur mais avec un lune presque pleine, pas facile 😐 2 Quote
180Vision Posted January 13 Posted January 13 4 minutes ago, Forest69 said: Je voulais voir si y avais pas de région Ha dans le secteur mais avec un lune presque pleine, pas facile 😐 J'ai fait pareil que toi hier soir dans une zone polaire, pour les mêmes raisons...je verrai ce que ça a donné... 1 Quote
Recommended Posts