Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Jusqu'a présent, j'utilisais l'ASIAIR pour la capture du Ciel Profond ainsi que pour le planétaire.

On m'a conseillé pour le planétaire de plutôt passer par FireCapture, qui me permettra d'optimiser mes captures et me fera bénéficier d'outils que l'ASIAIR n'a pas.

Lors de mes sessions, mon téléscope est placé a 10-15 mètres de la maison.

Pour l'aquisition avec FireCapture, je branche directement ma caméra AS662MC sur le PC en USB-C et je pilote mon setup à distance avec l'ASIAIR.

Seulement, cela m'oblige a apporter mon PC dehors, au froid, à l'humidité... bref pas top.

J'ai 2 rallonges de 5 mètres de câble Mâle/Femelle USB. Est ce que je peux utiliser ces rallonges sans provoquer une perte de débit ?

Dans l'attente de vos conseils ou méthodes de branchement Camera-PC, et bon ciel à tous !!!

Posté

Réponse simple: non.

L'USB3 c'est 3m max pour un débit max garanti.

L'USB2 c'est 5m max,.

Si c'est pour du filaire, 2 solutions: mettre un hub intermédiaire, ou utiliser un câble actif. Il en existe 2 types:

-avec répéteur intégré

-hybride cuivre/optique.

Posté

A mon avis, et c'est ce que je suis en train de monter, il vaut mieux avoir un mini-pc sur le setup avec un processeur rapide, des capacités graphiques, de la mémoire, piloté en distanciel. j'en ai acheté un que j'ai garni: 16 Go de RAM, SSD NVME 1 To avec OS Linux et Firecapture.  Le débit d'images est alors satisfaisant: je viens de faire un test avec ma QHY224C: en ROI 300x300, 476 fps ! Il faut aussi une MAP motorisée pilotable par soft, car on y touche en cours de session. Je vais équiper mon MAK180 d'un focuser GEMINI avec son logiciel MyFocuserPro2 , éponyme du driver du même nom.

Pour le CP j'utilise un Stellarmate Pro.

Posté (modifié)

Merci pour vos retours.

Donc, pour l'idée des rallonges je laisse tomber vu le risque de perte de débit @Wan186

Je vais me pencher sur l'idée de @rmor51. Faut juste que je trouve un vieux PC à mettre au pied du setup, que je contrôlerai en distanciel.

Modifié par Limenitis
  • 2 semaines plus tard...
Posté
Le 24/01/2025 à 10:42, SteveM a dit :

Bonjour,

Il existe des câbles actifs USB3 de 10m. Mais je ne sais pas ce que ça vaut . 20m possible en USB 2.0.

https://www.manomano.fr/p/lindy-lindy-43156-10-m-usb-a-usb-a-32-gen-1-31-gen-1-5000-mbits-noir-43156-31687208?model_id=31668089#description

J'ai une rallonge de 15m USB 3 avec répéteur et alimentation supplémentaire et cela fonctionne très bien, je sais que le modèle que j'avais acheté sur Amazon allait jusqu'à 50m.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.