Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est normal d'obtenir ce type de profil si pas corrigé de la réponse instrumentale et de la masse d'air.

Vega corrigé de la RI doit être ce type de spectre

image.thumb.png.ab9a1c6cb5895256b141aeaf6915994c.png

Posté
il y a 26 minutes, Olivier38 a dit :

C'est normal d'obtenir ce type de profil si pas corrigé de la réponse instrumentale et de la masse d'air.

Merci pour ta réponse. Je me doutais qu'il y avait la réponse instrumentale mais pas pour un creux à ce point !

Je profite de ton passage pour une question : y a-t-il un type d'instrument à privilégier ? L'instinct me laisse penser que moins il y aura de verre dans le trajet optique, mieux ce sera et donc plutôt Newton ou RC que lunette, Mak ou SC..

Posté

Oui tout à fait @Olivier38, j'ai bien conscience qu'il manque encore une série de traitements pour sortir quelque chose de propre ! 

Mais j'étais coincé au tout début du chemin ! Ça devrait aller mieux maintenant. J'ai compris cette histoire de calibration ! 

@krotdebouk des apn récents plus performants que des anciens. Oui ça me semble logique. Le défiltrage partiel c'est pour élargir dans le rouge, il me semble... 

Posté (modifié)
il y a une heure, Evanbourne a dit :

Le défiltrage partiel c'est pour élargir dans le rouge, il me semble...

Oui et j'aurais du faire la mesure avant/après.. trop tard !

Modifié par krotdebouk

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.