LouisLeGros Posté 26 mars 2025 Posté 26 mars 2025 (modifié) Bonjour, J'ai profité du beau temps d'hier pour sortir ma lulu 80ED et ma veille EQ3. Etant vraiment au tout début de l'apprentissage de l'astrophoto j'ai pointé mon télescope un peu au petit bonheur la chance dans la constellation de la grande ourse et par chance de cocu j'ai réussi à choppé ça. Du coup je suis content mais j'aimerai bien savoir quelle truite j'ai péché ? Serait-ce la fameuse galaxie de Bode ? Bon j'ai bien conscience qu'avec autant d'info je risque pas d'avoir de réponde mais on ne sait jamais ! merci d'avance ! Modifié 26 mars 2025 par LouisLeGros 3 Citer
Ant-1 Posté 26 mars 2025 Posté 26 mars 2025 Bonjour ! Bien joué. En bas a gauche c'est bien M81. en haut c'est NGC 2976, pas M82, c'est une galaxie plus petite et plus faible. M82 est tres lumineuses, tu aurais eu des détails dessus. sinon, vise dans la vierge, c'est bouré de petite galaxies partout ! Tu en aura au moins une dixaine dans le champ. Mais elle sont plus petite. 3 Citer
sebseacteam Posté 27 mars 2025 Posté 27 mars 2025 Il y a 10 heures, LouisLeGros a dit : j'aimerai bien savoir quelle truite j'ai péché ? Serait-ce la fameuse galaxie de Bode ? Salut. Envoie ton image ici: https://nova.astrometry.net/upload Puis tu appuies sur "upload". Une fois le processus terminé, tu auras les infos et la carte de la région du ciel visé: cliquer sur "go to result page" 5 Citer
Celebrinnar Posté 27 mars 2025 Posté 27 mars 2025 Très très puissant nova.astrometry. Même avec des images unitaires très bruité, il s'en sort. Je l'ai même fait travailler avec une photo de l'écran de mon APN et ça marche. 3 Citer
LouisLeGros Posté 27 mars 2025 Auteur Posté 27 mars 2025 Mais c'est excellent cet outil ! Merci pour toutes ses infos vous êtes des chefs ! 👌 2 Citer
sebseacteam Posté 27 mars 2025 Posté 27 mars 2025 il y a 31 minutes, LouisLeGros a dit : Merci pour toutes ses infos vous êtes des chefs ! C'est à ça que sert le forum, la meilleure école d'apprentissage astro 4 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.