Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Après de longues semaines d'hésitation, d'attente d'une occasion, j'ai passé le pas et acheter un petit mak 127mm de chez SW.

Je l'ai reçu juste avant la nouvelle lune donc j'ai commencé par le tester en visuel sur du CP. En comparaison de ma lunette 70/700, Orion est une merveille. De même que les quelques amas ouverts que j'ai réussi à pointer (mention spéciale à M35). Puis quand elle est revenue, direction la lune. En visuel, c'est une véritable merveille !! Les détails, le piqué, simplement avec un oculaire de 32mm, c'est un régal. Je comprend comment il est possible de passer des heures et des heures à la regarder, suivant toutes ses phases.

Puis, j'ai enfin essayé de tirer le portrait de notre satellite avec mon nouveau joujou. Rien que sur le PC en direct, c'est magique.

Vu la focale je suis partie sur une mosaïque. Ca faisait quasiment 1 an que je n'avais pas fait de lunaire, c'est bon, les réflexes reviennent vite.

D'un point de vue matériel, on a donc un mak 127, avec la 178mc accroché, le tout monté sur une star adventurer (oui oui, bien équilibré, elle suis bien. bon ça vibre comme pas possible dès qu'on la regarde un peu trop fort, mais sinon ça passe)

Capture avec Firecapture,

8 tuiles de 500 images, 15% retenus pour chaque tuile dans AS4

Assemblage avec ICE, traitement avec astrosurface et GIMP

2025-04-04-1945_9-U-L-Moon_g4_ap4594_stitch-astro.thumb.jpg.2e1557c6cf0aa044f45a2206191c1d65.jpg

Bon, autant dire que je suis très très content de mon investissement. En visuel (lunaire, planétaire) c'est tip top. En CP, ça donne déjà de bon résultat. En imagerie lunaire c'est le jour et la nuit par rapport à ma lunette. J'attends l'été pour le tester en CP sur des nébuleuses bien brillante (mais pas sur la SA cette fois, la bêtise a des limites :D )

En tout cas, je suis friand de tous conseils et critiques pour apprivoiser au mieux ce beau joujou.

Bon ciel à tous !!!

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Bravo pour cette photo bien reussie  👍 

Le 06/04/2025 à 19:26, Celebrinnar a dit :

Bon, autant dire que je suis très très content de mon investissement. En visuel (lunaire, planétaire) c'est tip top. En CP, ça donne déjà de bon résultat. En imagerie lunaire c'est le jour et la nuit par rapport à ma lunette

Voir davantage  

Tu peux être content :) Il est vraiment bien ce mak 127 !

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.