Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Jaime bien Siril je suis un petit donateur régulier

bon on a tous nos soucis santé financier etc mais quand j'aime je trouve que c'est bien de donné si tous le monde faisait cela ils aurait peut etre plus de contributeur Comme Cyril Vinvin et cisou etc

J'encourage a payer une bière de temps en temps a nos gentils développeur

un grand merci a eux

J'ai voulu comparer  le prétraitement d'un même lot avec Pix et Siril bein niveau perf temp Vinvin bein c'est un genie

32 heures pour pix sur mon i7 3 iem generation  :)

Capturedcran2025-04-19081127.thumb.JPG.046569005abcff637766bae52f1830d2.JPG

et et deux passe pour siril même pas deux heures

ha oiii

hao3Capturedcran2025-04-19090326.thumb.JPG.fa9532a1def47c87128d0dfe531357e2.JPG

ocs preprocessing

ocsprocesingCapturedcran2025-04-19095712.thumb.JPG.cda0a84e552accf5d8326cce902cef43.JPG

je crois que j'ai trouver mon champion en prétraitement bon certe il doit y avoir des difference de qualité peut etre n'étant pas aguerrie en traitement mais bon il y a un temps de difference ennnooorrrmmme

je profite pour partager cette excellente chaine YouTube ou le gars est sympa et fortiche pour moi 

https://www.youtube.com/@AstrophotographyLab

un exemple pour corrige les étoiles etc sans AI beau chalenge et réussi

merci l'equipe

Capture d’écran 2025-04-27 140058.JPG

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Ryo changed the title to oups SIRIL VS PIX
Posté

salut Ryo

c'est clair que le preprocess de Pix via WPP, c'est une usine à gaz, mais avec de bons résultats aprés des heures et des heures.

il y a depuis quelque mois le Fast batch Preprocessing dans les script, ça donne grosso modo les même résultat que Siril aussi rapidement, mais il lui arrive de planter. C'est pourquoi je continue le preprocess avec Siril/sirilic et passe au traitement sur PIX.

En attendant un concurrent de BlurX pour la déconvolution coté libre/gratuit...

• J'aime 1
Posté
  Le 19/04/2025 à 14:18, La Louche du Nord a dit :

salut Ryo

c'est clair que le preprocess de Pix via WPP, c'est une usine à gaz, mais avec de bons résultats aprés des heures et des heures.

il y a depuis quelque mois le Fast batch Preprocessing dans les script, ça donne grosso modo les même résultat que Siril aussi rapidement, mais il lui arrive de planter. C'est pourquoi je continue le preprocess avec Siril/sirilic et passe au traitement sur PIX.

En attendant un concurrent de BlurX pour la déconvolution coté libre/gratuit...

Voir davantage  

Salut et merci de tes lumières j'ai pas réussi a trouver le fast  🙃 mon pc l'accepte pas la dernière mise a jour de pix 😁

oui c'est apparemment dans la boite d'apres Cyril cela serai cool pour la communité

passe une belle soirée et bon ciel

• J'aime 1
Posté
  Le 19/04/2025 à 10:05, Ryo a dit :

un exemple pour corrige les étoiles etc sans AI beau chalenge et réussi

Voir davantage  

Une recette sans beaucoup d'explications pour un presque novice comme moi. Pourquoi les valeur 28000, 19000, 17000 pixels par exemple ? Il ne dit pas pour quelles raisons il applique tel processus, tel traitement.

Posté
  Le 20/04/2025 à 08:53, rmor51 a dit :

Une recette sans beaucoup d'explications pour un presque novice comme moi. Pourquoi les valeur 28000, 19000, 17000 pixels par exemple ? Il ne dit pas pour quelles raisons il applique tel processus, tel traitement.

Voir davantage  

Il explique apparemment pour le canal hapha faut lui posé la question

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.