Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je compte commander du matériel dans cette boutique (tube optique, réducteur de focale et autres), basée en France.

Comme elle est récente et que je n'arrive pas à trouver d'avis sur cette boutique, je créé ce post.

Avez vous une expérience avec cette boutique?

Si oui est elle satisfaisante ou non?

Et pourquoi?

D'avance, merci pour vos réponses et avis.

Pascal

Posté

Bonjour,

De mémoire, il y avait eu sur le même forum un post sans doute d'un des dirigeants pour présenter l'entreprise. Tu le retrouveras certainement facilement avec le moteur de recherche. Après, bien entendu, cela ne donne pas d'avis, surtout avec une structure très récente.

Bon ciel.

• J'aime 1
Posté

Bonjour,

Je commence à avoir une idée plus précise de mon besoin pour une lunette 80ED évolutive.

Jusqu'à récemment mon choix se portait sur la lunette SVBONY SV503 80 F/D7 pour, sur papier, ses prestations et caractéristiques proposées assez séduisantes. Même si la nature du verre de la lentille frontale SPL51 n'entraine pas l'assurance d'une image sans chromatisme (dans le bleu il me semble).

Mais ce qui m'a fait hésité c'est le prix/prestations de cette lunette qui semble imbattable.

Après moults réflexions et recherches d'avis j'en suis arrivé que acheter cette lunette c'est une sorte de loterie. On peut tomber sur un tube aux prestations convenables, eu égard à sa conception, ou sur une qualité tout à fait médiocre voire franchement mauvaise. La faute au fait que les gens de SVBONY ne pratiquent quasiment aucune contrôle qualité au final. Et pire, un échange avec l'importateur Français m'a confirmé que de leur côté, ils ne réalisaient aucun contrôle minimal de ce qu'ils expédient, ce qui est très décevant.

Du coup, je vais sécuriser mon achat et  je vais me diriger vers un produit équivalent (80ED F/D7), certes plus cher, mais d'une part de meilleure qualité optique indéniablement (FPL53 au lieu de FPL51) et d'autre part venant d'une boutique bien connue et pratiquant un contrôle de ce qu'ils expédient gage de sérieux et de qualité.

Pascal

• J'aime 1
Posté
  Le 21/04/2025 à 12:20, sqfab a dit :

un échange avec l'importateur Français m'a confirmé que de leur côté, ils ne réalisaient aucun contrôle minimal de ce qu'ils expédient

Voir davantage  

Tu as bien fait de lui poser la question 👍(au moins tu sais dans quoi tu t'embarques...). Je trouve ça très honnête de la part du vendeur. 

Posté

Lorsque vous regardez leurs lunettes apo et achro ce sont les mêmes aux décalcomanies près déposées sur le tube.

Avec le fpl 51 chinois bien sur.

Ce sont les mêmes produits mais moins cher à la vente, surtout sur la 102 doublet.

Il y aura environ 120 balles de moins sur le prix européen.

Juste une affaire de taxes...

Le stock en vente est en europe.

Si c'est comme le matériel radioamateur, c'est aussi moins cher significativement, s'il y a un pépin vous le retournez et l'autre est reçu en 48-72H.

Sans soucis avec une qualité similaire voir mieux. C'est ce que j'ai aujourd'hui.

Comme pour les auto, pour avoir essayé une byd chinoise électrique, euh, les machins européens, même avec une surtaxe sur le chinois, vont pâlir, avec un réseau de maintenance qui se développe sur le territoire. Moins cher et mieux.

Les panneaux solaires, etc..., subventionnés par l'état pour leur installation.

J'arrête là.

Juste pour l'anecdote, pour avoir commandé un machin directement en chine sur site chinois, reçu 3 jours après dans la boite...et qui marche du tonnerre.

• J'aime 2
Posté
  Le 25/04/2025 à 10:48, Algenib a dit :

Lorsque vous regardez leurs lunettes apo et achro ce sont les mêmes aux décalcomanies près déposées sur le tube.

Avec le fpl 51 chinois bien sur.

Ce sont les mêmes produits mais moins cher à la vente, surtout sur la 102 doublet.

Il y aura environ 120 balles de moins sur le prix européen.

Juste une affaire de taxes...

Le stock en vente est en europe.

Si c'est comme le matériel radioamateur, c'est aussi moins cher significativement, s'il y a un pépin vous le retournez et l'autre est reçu en 48-72H.

Sans soucis avec une qualité similaire voir mieux. C'est ce que j'ai aujourd'hui.

Comme pour les auto, pour avoir essayé une byd chinoise électrique, euh, les machins européens, même avec une surtaxe sur le chinois, vont pâlir, avec un réseau de maintenance qui se développe sur le territoire. Moins cher et mieux.

Les panneaux solaires, etc..., subventionnés par l'état pour leur installation.

J'arrête là.

Juste pour l'anecdote, pour avoir commandé un machin directement en chine sur site chinois, reçu 3 jours après dans la boite...et qui marche du tonnerre.

Voir davantage  

J'ai fait un petit test et pris comme exemple la lunette SVBONY SV503 que l'on peut trouver sur les sites SVBONY international et France

Le prix en direct en Chine est de 399 euros, immédiatement disponible. A ceci s'ajoute les taxes de dédouanement et TVA environ 25% ce qui nous amène à peu ou prou à 500 euros et il faudra ajouter les fdp par UPS.

En France la lunette est à 434 euros plus moins de 20 euros pour les frais de port. Par contre il y a un délai de 3 à 5 semaines.

Le choix, si je devais le faire, est vite fait, entre l'importateur Français et la loterie du site Chinois (qui est très séduisant au niveau de l présentation).

Finalement, je préfère privilégier la prudence et passer par les boutiques Européennes ou Française pour ce type de matériel.

Pascal

Posté

Le problème reste que le fabriquant délivre par container complet sur un stock monté en Europe.

Le calcul sur un item isolé c’est ok, à la tonne?

pour la petite histoire, j’ai acquis le hac 125 en Pologne, bien moins de taxe, avec ce tube f2 Sky watcher.
pas plus de loterie.

chez ts vous aurez le même tube sorti du carton rempli en usine.

comme ailleurs.

j’ai eu cette 102ed acquise chez ts qui était excellente sortie d’un carton scellé en chine…

a vous de voir.

Posté (modifié)

TS est un vendeur reconnu est fiable, il me semble.

L’equivalent avec plus de qualité optique de la SVBONY sv503 chez TS est la Photoline 80 560 F/D7. On l’a trouve aussi chez Pierrot Astro pour qq euros de plus. L’avantage chez TS et/ou PA c’est qu’ils testent la lunette avant de l’expédier d’où un indice de confiance plus élevé pour acheter chez eux. Même si tout cela vient de Chine et si cela se trouve sur les mêmes conteneurs.

Modifié par sqfab
Posté

PA oui c'est déclaré. Les autres je ne pense pas, ils renvoient le carton reçu chez eux.

Et vous n'avez qu'un star test simplifié au plus, une image de diffraction présente ou non d'une étoile. En termes de test c'est juste minimal.

Cela évite de recevoir un cul de bouteille, sans plus. Pour voir un disque d'airy un L/3 suffit alors que L/4 reste requis pour du planétaire au minimum.

C'est ce que vous aurez au minimum avec ce svbony.

Les tubes chinois ont déjà le star test avant envoi effectué chez eux à leurs tests internes...

Avec d'autres ayant moins de taxes pour le même produit.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.