Aller au contenu

recherche un télescope


ju008

Messages recommandés

Bonjour,

 

je voudrais acheter du matériel astronomique et j'ai besoin de conseils. Vaut il mieux acheter une lunette ou un télescope astronomique( quelle est la différence)? J'ai un budget de 200 euros max et j'aimerais l'utiliser pour le ciel planétaire et profond. Est ce suffisant pour avoir du matériel de bonne qualité. Si oui connaissez vous des sites ou du matériel interessants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux-tu aussi faire de la photo ?

 

ce n'est pas ma priorité mais ca pourrait etre sympa. Je veux d'abord que le matériel me permet d'avoir des images nettes pour le ciel planétaire et profond. Mais si il peut faire de la photo, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est plutôt "si je rajoute des sous, est ce que je verrai mieux" ? Bah oui... Mais jouer à ce jeu là est dangeureux et il faut bien s'arréter à un moment ou le budget explose. En gros, plus le diamètre augmente, plus on voit mieux mais plus c'est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben a mon avis avec un tout petit peu plus tu peux t'offrir un dobson 200-1200 et pour démarrer aussi bien en ciel profond qu'en planétaire c'est un superbe matériel. Le jour où tu voudras en changer, il se revend très bien.

Pour la photo c'est autre chose, mais faire de la photo avec 200 euros, à mon avis, la priorité c'est d'abord de découvrir le ciel ;)

 

 

 

ok, c'est cool mais un peu plus ça fait combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

moi j'ai fais le tour des opticiens de ma région, et après quelque frayeur( le prix) j' en ai trouve un avec qui faire affaire.SW130 900 motorisé a 210E.QUI CHERCHE TROUVE.

 

merci beaucoup moussekoulle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est cool mais un peu plus ça fait combien?

 

En gros, 300€ au lieu de 200€.

 

Et à mon humble avis de possesseur à la fois d'un 127mm et d'un 200mm: ça n'a rien à voir. Dans 200mm, je te garantis que tu en vois, des choses, même sous un mauvais ciel. Alors qu'avec un 130 il faut partir au fin fond de la campagne, sinon tu risques de n'observer que les planètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, 300€ au lieu de 200€.

 

Et à mon humble avis de possesseur à la fois d'un 127mm et d'un 200mm: ça n'a rien à voir. Dans 200mm, je te garantis que tu en vois, des choses, même sous un mauvais ciel. Alors qu'avec un 130 il faut partir au fin fond de la campagne, sinon tu risques de n'observer que les planètes.

 

ok merci pour tes conseils, je vais rallonger mon budget alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.