Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j’ai acheté mon canon 1000D il est partiellement defiltree  mais à l’heure actuelle j’ai un problème avec la carte SD.

On me dit que la carte n’est pas formaté et qu’il faut que je formate la carte avec le boîtier, on m’a dit que c’était la carte SD que j’avais acheté précédemment qui était pas bonne car c’était une micro SD, donc là j’ai acheté une SD mais j’ai toujours le même problème. Avez-vous des solutions pour moi ?

IMG_1106.jpeg

Posté

Bonjour,

Le Canon 1000D utilise une carte  SD. On peut aussi y utiliser une microSD mais avec un adaptateur (parfois fourni avec la carte)

Dans tous les cas la carte doit être formatée préalablement a son utilisation.

Via ce lien tu pourras télécharger la doc de ton APN sur le site de Canon

--> https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos/eos-1000d.html?type=manuals

Pour le formatage de la carte SD, c'est page 40

EDIT:

Je vois sur ta photo que tu n'a pas paramétré l'APN pour prendre des images en modes RAW

--> voir page 64 de la doc pour le réglage.

Il est important de choisir le mode RAW si tu veux faire des poses multiples et les traiter avec Siril ou Pix

Cordialement, Stéphane

Posté
il y a une heure, solfra a dit :

Salut ! 

Et quand tu la formate avec ton boitier cela donne quoi ?

Bonjour, j’ai le même problème il me dit qu’il n’y a pas de carte 

IMG_1107.jpeg

IMG_1108.jpeg

il y a 15 minutes, keymlinux a dit :

Bonjour,

Le Canon 1000D utilise une carte  SD. On peut aussi y utiliser une microSD mais avec un adaptateur (parfois fourni avec la carte)

Dans tous les cas la carte doit être formatée préalablement a son utilisation.

Via ce lien tu pourras télécharger la doc de ton APN sur le site de Canon

--> https://www.canon.fr/support/consumer/products/cameras/eos/eos-1000d.html?type=manuals

Pour le formatage de la carte SD, c'est page 40

EDIT:

Je vois sur ta photo que tu n'a pas paramétré l'APN pour prendre des images en modes RAW

--> voir page 64 de la doc pour le réglage.

Il est important de choisir le mode RAW si tu veux faire des poses multiples et les traiter avec Siril ou Pix

Cordialement, Stéphane

Bonjour ,

merci, je vais essayer de suivre vos indications!

J’avoue que j’ai pas encore touché à l’appareil photo comme la carte SD ne marche pas, mais si ça marche je m’en occupe !!

Cordialement, Lea 

Posté

Elle n'a pas l'aire d'être reconnue par le boitier. Peut tu faire le formatage depuis un ordinateur ? Si c'est impossible aussi sur l'ordinateur c'est la carte qui est HS.

Posté
Il y a 1 heure, solfra a dit :

Peut tu faire le formatage depuis un ordinateur ?

+1

J'avais eu le même problème avec mon 450D complètement defiltré (il me sert à faire de la photo infrarouge exclusivement)

Impossible de formater la carte sur l’apn. Je l’ai donc  formatée sur un PC sans souci et remise ensuite sur l’apn et refait un formatage sur l’apn qui c’est bien déroulé. Je ne sais pas l'expliquer informatiquement mais bon, la carte avait peut être besoin de ce faire violence :)

Posté

Plusieurs pistes

1) le Canon 1000D est compatibles avec les cartes SD et SDHC (page 2 de la doc) mais pas avec les cartes SDXC

Cela implique que l'on ne peut pas utiliser de cartes de plus de 32GB avec cet appareil

Si tes cartes SD (ou microSD avec adaptateur) sont des SDXC cela peut expliquer qu'elles ne soient pas reconnues

Il te faudra te procurer une carte SDHC de 32GB max

2) si ta carte est bien une SDHC et pas SDXC, tu peux essayer de formater en décochant l'option "formatage simple" (au lieu de simplement formater une partition existante, cela devrait recréer une table de partition et fera un formatage avec test de surface, c'est un peu plus long)

Il y a 6 heures, fdudu a dit :

Je ne sais pas l'expliquer informatiquement

Habituellement l'APN effectue un formatage d'une partition existante, mais si la carte n'a pas été initialisée (ce qui est rare, la plupart des cartes sont initialisées avec une partition FAT32) , il n'y a pas de table de partition et dont rien à formater du point de vue de l'APN.

En le faisant sur un PC windows cela créera une table de partition (choisir type MBR et pas GUID) et créera une partition (choisir type FAT32 et pas NTFS). Certains APN (recents) supportent aussi le type de partition exFAT 

type de partition windows et limites

FAT12 --> obsolete, plus aucun windows recent ne sait les lire

FAT16 (ou FAT) / VFAT --> taille max de la partition a 2GB (GB=giga-octets, 10^9 octets)

FAT32 --> taille max théorique de la partition à 16TB, en pratique taille max de 2TB, mais taille max d'un fichier de 4GB ce n'est pas un problème pour les photos mais s'en est un pour les videos  (TB= tera-octect = 1024 GB)

NTFS --> taille max de la partition 256TB, taille max d'un fichier 16 TB 

exFAT --> taille max des partitions et fichiers à 128 PB (PB=peta-octet = 1024 TB)

Cordialement, Stéphane

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

Bonjour, 

J'ai un EOS1000D j 'utilise une carte formatée sous PC c'est  une 8GO micro SD avec l'adaptateur et cela  fonctionne ( appareil non défiltré ). Sinon il faut peut être nettoyer les contacts  :)

Modifié par jeanlouis42

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.