Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je suis un lecteur silencieux depuis un an et demi environ. J'ai débuté l'astro en visuel en Janvier 2024 sur un Dobson 200/1200 SW (que j'ai complété par quelques oculaires Artesky superED). Je prends pas mal de plaisir avec la rapidité de mise en place et le côté ludique inhérents à ce setup. J'habite dans le nord Isère près de Bourgoin Jallieu. Mon ciel est moyen mais me permet tout de même de belles observations depuis mon jardin.

Comme mon ciel est parfois trop pollué pour m'orienter facilement (sans compter mon inexpérience dans ce domaine), j'ai profité des compétences de mon geek de père (retraité désoeuvré 😁) pour lui faire assembler un PiFinder dont je suis très content.

Plus récemment, j'ai terminé la partie menuiserie d'une table équatoriale et la partie électronique est en cours de test!

Ayant envie d'en voir "plus" et ayant eu une rentrée d'argent (mon matériel de parapente qui dormait dans le garage a trouvé un acheteur 👋), j'ai récemment fait l'acquisition d'un Dobson ES ultralight 406. (à vil prix sur Bresser grâce à Astrowl 👏)

Pour le moment je tâtonne et n'ai eu qu'une soirée pour régler et tester l'engin, mais je suis content de mon achat.

Je ferai un retour lorsque j'aurais mieux appréhendé l'engin!

Merci pour vos interventions qui m'ont permis de me former en autodidacte (j'aime apprendre comme cela, même si l'idée de rejoindre un jour un club ne me déplait pas).

PS: Pour les curieux, oui la table EQ supportera normalement le poids du nouveau Dobson :p

• J'aime 4
Posté

Bonjour et bienvenue 🙂

Je te souhaite de belles observations avec ce nouveau télescope et bon courage pour la fabrication de la table équatoriale 👍.

Au plaisir de te lire.

Alexis 

Posté

Bonjour et bienvenue.

Le 01/05/2025 à 12:05, JMGP38 a dit :

un Dobson ES ultralight 406. (à vil prix sur Bresser grâce à Astrowl 👏)

Voir davantage  

Ah c'est donc toi qui l'a eu 😄 bravo pour cet achat ! 

En te souhaitant de bien belles observations.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.