AstroMirettes Posté 4 mai Posté 4 mai (modifié) Bonjour, Après moult recherches, je n'arrive pas à trouver de bague ou adaptateur avec un pas de vis M54 x 1.0 imprimé en 3d ( P.O. des Newton Sky Watcher ). Ne maîtrisant pas encore les filetages sur mesure sous Fusion 3d, j'aurais aimé en trouver un tout près pour réaliser un porte oculaire annulaire. Quelqu'un ici aurait- il un tuyau ? Modifié 4 mai par AstroMirettes
christian.77 Posté 4 mai Posté 4 mai Bonsoir, Effectivement il faut créer ce filetage dans fusion. il y a sur ce forum la marche a suivre pour le faire. toutefois vous pouvez toujours récupérer le stl d'une bague avec le filetage désiré et le modifier. cdt
krotdebouk Posté 4 mai Posté 4 mai Ma version qui a le M54x1 Astroprofile_v5.xml Et quelques explications : A toi de jouer
AstroMirettes Posté 5 mai Auteur Posté 5 mai (modifié) Super ! un grand merci pour les infos et le fichier, je vais potasser cela. Je ne suis pas un maître en 3d et ne connais pas encore très bien Fusion 3d. J'ai plutôt l'habitude d'utiliser Blender 3d pour modéliser mes pièces et côté grands filetages, c'est pas évident non plus. Alors, je modifie souvent des modèles 3d existants pour en récupérer les filetages type M42 ou M48, etc. Je cherche à réaliser un P.O. 2" à serrage annulaire comme le Baader click Stop ou l'Artesky. Maintenant, c'est à voir côté solidité et serrage par rapport à du métal. Il ne s'agirait pas de retrouver accessoires et caméra par terre ! 😱 Modifié 5 mai par AstroMirettes 1
Messages recommandés