sebseacteam Posté 20 mai 2025 Posté 20 mai 2025 il y a 11 minutes, shibon a dit : Houlalala Sam, tu as mis ta monture sur un disque de frein... Aie aie ça va te créer de la turbulence locale à mort ça.... La preuve.... 4 Citer
shibon Posté 20 mai 2025 Auteur Posté 20 mai 2025 En tout cas, gros disque et 4 tiges de 16mm, ça bouge pas ! Mais c'est un disque ventilé donc la turbulence va passer dessous 😁 3 Citer
sebseacteam Posté 20 mai 2025 Posté 20 mai 2025 il y a 42 minutes, shibon a dit : En tout cas, gros disque et 4 tiges de 16mm, ça bouge pas ! Mais c'est un disque ventilé donc la turbulence va passer dessous 😁 Comme le mien tiens tiens...🤔 2 Citer
turboIII Posté 22 mai 2025 Posté 22 mai 2025 On peut pas rester sérieux ici ? 😁😁😁👌 Bon..... Est-ce le bouton noir dessous qui immobilise la monture sur le bon azimut approximativement ? 1 Citer
Archer92 Posté 22 mai 2025 Posté 22 mai 2025 Il y a 1 heure, turboIII a dit : On peut pas rester sérieux ici ? 😁😁😁👌 Bon..... Est-ce le bouton noir dessous qui immobilise la monture sur le bon azimut approximativement ? Salut Le bouton bloque bien ! J'ai la même config pour l'EQ6 R Pro et monture AVX et ça fonctionne super. Le blocage se fait correctement et c'est nivelé Citer
sebseacteam Posté 22 mai 2025 Posté 22 mai 2025 il y a 44 minutes, turboIII a dit : On peut pas rester sérieux ici ? 😁😁😁👌 Non pas de bouton "sérieux" par ici 2 Citer
shibon Posté 22 mai 2025 Auteur Posté 22 mai 2025 Il y a 14 heures, turboIII a dit : On peut pas rester sérieux ici ? 😁😁😁👌 Bon..... Est-ce le bouton noir dessous qui immobilise la monture sur le bon azimut approximativement ? Alors j'ai en fait mis un téton au dessus qui permet de régler l'orientation de la monture avec les 2 vis classiques et dessous c'est le serrage. Je l'ai récupéré de mon trépied et j'ai taraudé un trou dans le disque au nord. Donc j'ai exactement la même chose que le système classique Citer
shibon Posté 23 mai 2025 Auteur Posté 23 mai 2025 Voilà le lien vers le descriptif plus complet de mon projet 🙂 2 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.