Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 17 minutes, sebseacteam a dit :

Salut :) 
C'est en faisant des erreurs qu'on avance.
On ne peut pas tout savoir tout de suite ni jamais faire d'erreurs (à part Trump et sa bande de gloglos...).

Le partage sur le forum permet d'avancer efficacement.

Tu nous posteras ton image à f/4 une fois celle-ci refaite? ;) 

Evidemment ! Mais ce n'est pas sur que ce soit ma prochaine cible, j'ai toujours du mal à recibler directement la même chose après un "raté", c'est mon côté rancunier 😂.

• Comme je me gausse! 1
Posté

Pour autant, ne jette pas ta série d'images. Tu pourras le réutiliser lorsque tu reviendras sur les Dentelles. Pense cependant à faire un cadrage identique (ou au moins similaire) lors de tes prochaines sessions.

Posté
5 hours ago, Jakalex said:

A f/2, les rayons lumineux sur les bords arrivent trop inclinés et le filtre les rejette.

Essaye d'imager à f/4 et tu verras beaucoup plus de rouge.

Essaye a F2.8, j'ai le samyang avec le l-extreme (plus serré encore niveau Bande passante) et ca marche bien a F2.8. 

Mais mais des essai rapide, un sub a F2, un a F2.8;, un a F4, tu les compare sur le PC, et tu vois, ca te prendra 30min.

Attention, a F4 et F2.8, l'image sera plus sombre, c'est normal, ce que tu veux verifier c'est l'equilibre entre vert et rouge. A F4 ca doit etre bon, mais je pense que a F2.8 aussi, et alors tu peux rester a F2.8 si tu constate un meilleur equilibre des couleurs. En fait tu doit avoir plus de Rouge que de vert. fait l'essai sur les dentelles, c'est l'objet astro ou les 2 sont le plus equilibrés.

Sur d'autre nebuleuse tu aura toujours beaucoup plus de rouge.

Posté
Le 27/06/2025 à 19:01, Ant-1 a dit :

Essaye a F2.8, j'ai le samyang avec le l-extreme (plus serré encore niveau Bande passante) et ca marche bien a F2.8. 

Mais mais des essai rapide, un sub a F2, un a F2.8;, un a F4, tu les compare sur le PC, et tu vois, ca te prendra 30min.

Attention, a F4 et F2.8, l'image sera plus sombre, c'est normal, ce que tu veux verifier c'est l'equilibre entre vert et rouge. A F4 ca doit etre bon, mais je pense que a F2.8 aussi, et alors tu peux rester a F2.8 si tu constate un meilleur equilibre des couleurs. En fait tu doit avoir plus de Rouge que de vert. fait l'essai sur les dentelles, c'est l'objet astro ou les 2 sont le plus equilibrés.

Sur d'autre nebuleuse tu aura toujours beaucoup plus de rouge.

Dacc je note, merci pours les infos !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.