Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

on vient de me donner une monture SW az gti goto (sans trépied). La vis de serrage de mon trépied Vixen est trop grosse.  Dans la notice de la monture il est précisé réservation pour serrage 3/8"

Merci pour vos précisions sur le type de vis pour recherche sur Amazone ou autre site

bonne après midi

Modifié par Ngc34
Posté

merci Yori  ok je croyais que c'était très spécifique pour l'astro mais apparemment tu confirmes que c'est une vis classique simple en 3/8"

par contre j'aurais besoin de 5cm de longueur pour qu'elle dépasse du plateau du trépied pour se visser dans la base de la Zw gti

je vais regarder sur amazone mais souvent ils ne donnent pas les côtes

Posté

c'est une vis standard americain photo. cette vis se retrouve sur la major partie des trepieds et rotule photo du marché. Attention 3/8" c'est le diametre, pour le pas, je ne sais pas, il faut bien prendre celle au standard photo.

Enfin c'est qu'une vis, si tu prend pas la bonne tu en rachete une autre, ca coute pas grand chose.

Posté

tu as raison merci. En plus d'Amazone conseillé par T350 ou j'ai commandé pour 6 E je vais aussi aller voir chez un photographe 

Posté

sur internet, des vis formats photo, il y en a plein, il y a aussi des platine avec la vis dessus. les boutique astro type PA et unterlinden aussi en ont beaucoup de toute longueur avec ou sans platine, boulont adapté, etc. et la tu es sure que ce sont des vis au bon pas.

Posté

je vais faire le tour

pour Unterlinden, très sympa pour l'accueil. Ils ont regardé ils n'ont aucune vis de ce type en stock

Posté

Bonsoir.

Dans le monde de la photo, on recommande souvent les...vendeurs Harley Davidson, voire de mécanique agricole américaine, pour ce type de vis au pas dit "Kodak".

Ca doit se trouver également assez facilement sur Ali.

Posté (modifié)

😅🤣😅  ok mais c'est quand même un truc de fou que les professionnels n'aient pas de pièces détachées. Et je ne parle pas de la compatibilité entre constructeurs ! (dans la même usine chinoise 😅😅😆)

J'attends une commande Amazone (ça au moins c'est un miracle pour le consommateur). Je vais voir la vis commandée est compatible sinon oui ... Harley Davidson !

Modifié par Ngc34

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.