Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Compte tenu de la météo pas très favorable dans le Cher, où je passe 15 jours avec tout mon matos, et c'est un euphémisme, j'ai pu profiter d'une demi-heure dimanche soir et une autre mardi soir. 11 et 8 images de 3 minutes à -10°C.

TS94/414 sur iOptron HEM15A avec RC 2600MC

EAF ZWO, EWF ZWO, OAG ZWO avec PlayerOne Ceres-M

Pilotage par Stellarmate Pro, traitement SIril V1.4  et Pix 1.9.3 Linux.

La MAP de la première série est identique à celle de NGC7000 fait le même soir. J'ai appliqué une déconvolution dans SIril pour atténuer le phénomène. Pour la deuxième série d'image c'était bien mieux, quoique encore perfectible.

Je suis quand même étonné du résultat avec si peu de temps de pose, 57 minutes seulement. BOn, avec 414 de focale ça aide, avec une 2600 aussi.

Question: j'ai le couple de filtre 2", Ha-OIII et Ha-SII.  Quelques conseils d'utilisation SVP ?

IC1396_1-19_stacked_Sirl_Pix.jpg

• J'aime 6
Posté

Merci pour appréciations sympas !

N'oubliez pas ma question finale sur le couple de filtres Ha-OIII et HA-SII. Merci.

Posté

Oui, pour les filtren en gros il te faut autant de tant sur chaque (a peu pres) et je dirais mini 2h sur chaque.

Ensuite le traitement se corse, il faut fusioner tous les canaux bleu et vert des 2 images (2 filtres) ensemble pour avoir le OIII.

Le H c'est le Rouge du 1er filtre, le SII le rouge du 2eme filtre.

Tu obtine donc 3 image mono, en S- H -O. 

A partir de la traitement standard SHO. ya un paquet de tutos sur YT.

Mais oublie pas de faire la mise au point ! a la main si il faut !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.