Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

en ce 11 Juillet, j'innovais une nouvelle configuration d'imagerie pour mon C8. Tout d'abord, j'avais reçu ma bague (rotative) de 12mm pour atteindre la bonne distance (théorique) entre le capteur et le réducteur. Comme j'ai toujours des problèmes de serrage (et donc de tilt), je ne trouve pas le résultat sur les étoiles très probant mais Siril me dit maintenant que la focale résultante de mes images est de 997mm, donc ça doit être bon :)
Et puis, j'avais reçu aussi mon moteur de mise au point Gemini que j'ai adapté sur ma molette de mise au point Starizona microfuser. D'où, aussi, ma première utilisation de NINA pour automatiser la mise au point.
J'ai réussi à avoir une hyperbole pas trop moche pour mon premier essai, je l'ai gardé pour ces acquisitions.
Et enfin, j'ai remonté le hub usb sur le tube (faut que je rachète des câbles usb plus courts maintenant) ; il n'y a plus que 2 cables qui pendouillent maintenant ( l'USB et l'alim du HUB) ; ça pourrait être utile pour un futur retournement au méridien automatisé ;)

matos-M71-C8-red0.5-atik460ex-LRVB.thumb.jpg.cf1a16ff5b7998aa9f98bb97e933f248.jpg

A noter que j'ai pesé l'ensemble qui avoisine maintenant les 10 Kgs ... La GP étant donné pour un poids max en charge de 7kgs , je suis, comme qui dirait, hors limite :)

Et puis j'ai pointé l'amas M71 pour tester tout ça ( ça permet d'avoir pleins d'étoiles pour la MAP ;) ).

C8/GP + réducteur 0.5 optec + filtres LRVB astronomik + atik460ex
autoguidage en // avec Evoguide 50ED et zwo178mm avec glasspath x1.7

L : 17 x 300s avec artemiscapture en binning 1x1
RVB : 7 x 180s avec artemiscapture en binning 2x2

prétraitement imageviewCA, Siril
traitements Siril, photoshop , graXpert

image à taille d'acquisition mais toujours fortement recadrée

M71-C8-red0.5-atik460ex-LRVB.thumb.jpg.7e49340ff49d7e416d8f66e4e508e8c0.jpg

a+
stéphane

• J'aime 8
Posté

Avec une monture limite, un amas globulaire c'est probablement la pire cible possible. car le critere pour une bonne image d'amais globulaire c'est le piqué, guidage, stabilité !

Essai une nebuleuse ou galaxie plutot et de bonne taille.

Posté

Salut Stéphane, 

Sympa cet amas ! 

Le gemini fonctionne vraiment bien pour le prix 😉

C'est toujours plaisant de réussir un shoot en étant à la limite de la monture 😁

En plus de graxpert tu peux peut être essayer cosmic suite pour arrondir un peut tes étoiles 😉

A plus. 

Bon ciel. 

Nico 

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Salut Stéphane,

setup impressionnat!😍

Sacré performance d'obtenir des étoile ronde avec une monture en limite de charge, bravo.

Mais je pense que tu peux les faire maigrir avec un Bill's star reduction ou un BlurX.

a+

Serge

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.