Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Alors durant la nuit 21.07, malgré un seing qui n'était pas top du tout et un Jetstream dans le rouge, j'ai quand même sorti l'ONTC 250 et les 2 caméras 2600MM et 2600MC pour faire M57. J'ai fait 2 versions dont une en RVB avec 150 x 60s, la 2ème en HaRVB mixée avec SIRIL dont 150x60s en RVB + 140x60s en Ha = 4h50' : 

M57_SIRIL-RVB-iris-cs5-4-FINAL-2-x.jpg

M57_SIRIL-HaRGB-1-cs5-3-FINAL-x.jpg

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 13
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté

Salut Franck,

c'est très rare de voir M57 avec sa couronne, et la tu as dosé parfaitement la combinaison des longues et courtes poses.

tu as fait comment autraitement pour faire apparaitre le halo sans cramer le coeur?

a+

Serge

• J'aime 1
Posté (modifié)

Merci à tous déjà ;) 

il y a une heure, T350 a dit :

tu as fait comment autraitement pour faire apparaitre le halo sans cramer le coeur?

A vrai dire, le cœur était bien cramé sur la RVB et encore + sur la Ha. Après le prétraitement et le mixage avec SIRIL, j'ai utilisé que Photoshop CS5. 

Voici les images que j'avais avant de faire le mixage et le traitement :

M57_SIRIL-Ha.jpg

M57_SIRIL-RVB-iris-x.jpg

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 1
Posté

Bien joué pour la couronne !

Elle apparait en blanc /jaune sur ton image, mais elle vien de la couch Ha, non ? ou alors de la camera couleur sans filtre ?

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 3 heures, Ant-1 a dit :

Elle apparait en blanc /jaune sur ton image, mais elle vien de la couch Ha, non ? ou alors de la camera couleur sans filtre ?

Merci ;) 

Je pense que tu n'as bien lu en haut ;) J'ai utilisé mes 2 caméras dont la 2600MM pour le filtre Ha et la couleur pour la couche RVB :) 

Posté
12 minutes ago, FranckiM06 said:

Je pense que tu n'as bien lu en haut ;) J'ai utilisé mes 2 caméras dont la 2600MM pour le filtre Ha et la couleur pour la couche RVB :) 

Bas justement, ma question vient de la, la couronne exterieur, elle est visible sur la camera mono avec Ha? ou sans filtre ? ou c'etait en RGB sans filtre sur la camera couleur ?  Ou les  2 ??

Posté (modifié)
Il y a 3 heures, Ant-1 a dit :

Bas justement, ma question vient de la, la couronne exterieur, elle est visible sur la camera mono avec Ha? ou sans filtre ?

Wahoo 🤔

Bon, je recommence l'explication :

Oui, elle est visible avec le filtre Baader Ha sur la 2600MM ci-dessous : 

M57_SIRIL-Ha-2-xx.jpg

Oui, elle est visible avec le filtre Baader UV/IR-cut/L sur la 2600MC ci-dessous mais faut avoir un très bon ciel :

M57_SIRIL-RVB-iris-xx.jpg

Modifié par FranckiM06
Posté (modifié)
il y a 12 minutes, Ant-1 a dit :

je pensais pas qu'on la verrai en RGB, je pensais que c'etait seulement en Ha

Pour tout t'avouer, j'ai été surpris de la voire aussi bien en RVB mais avec ma lunette Tak, je ne vois pas la couronne externe en RVB par contre, là j'ai utilisé un entonnoir à photons l'ONTC 250 ouvert à f/4 donc hyper lumineux mais je pense aussi que mon bon ciel aide beaucoup. Le seul problème c'est que ça crame facilement le cœur et ça au traitement, ce n'est pas une mince affaire. ;) 

Modifié par FranckiM06

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.