Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
46 minutes ago, shibon said:

Salut, je vais reposer la question déjà posée x fois mais Pour comparer les FWHM, vous prenez quel logiciel, quelle fonction et quelle image (brute ou empilée) car de mon côté entre Nina, Siril et Pix, j'en ai aucun qui me donne la même chose...

Alors le HFR de NINA, moi je m'y réferre pour voir si j'ai pas un souci de MAP, et si la nuit est bonne ou bof.

Les bonnes nuits, mon HFR descend jusqu'à 1.7"...en  UVIRCut.

Les nuits pas top, ça peut aller jusqu'à 2.2" ...

La fhwm de Siril, je l'utilise pour la statistique globale pour le tri.

Si je vois que j'ai des brutes vraiment en dehors, direct dégagées.

(avec le % aussi ça le fait)

Mais l'évaluation du stack final, après discussions avec Daniel ici même, je le fait avec fwhmeccentricity de suite en ouvrant dans pix.

Ca donne une valeur en pixel, à multiplier par l'Echantillonage donc.

(Attention à bien rediviser /2 si Drizzle x2)

Ainsi, j'ai un repère toujours identique, les valeurs d'excentricité aussi (rondeurs).

Parfois, je regarde si en triant davantage j'ai un résultat vraiment meilleur ou pas du tout.

Idem avec/sans Drizzle.

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, Wan186 a dit :

Échantillonnage = 206 x 3.76 / 680 = 1.14"

Ça veut dire que j'attendrais les limites de ces équipements si j'atteins 2.28", car je suis sous échantillonné ?

J'en suis loin... Mais je soupçonne plus mon correcteur type Ross...

Peut-être un peu plus vu que tu as quand même 150 de diamètre. Mais à cet échantillonnage, je ne pense pas que tu puisses espérer mieux que 2" les bons soirs. 

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.