Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Une petite question, quand on fait du binning 2x2 est ce qu'il  faut aussi faire du binning 2x2 pour les flots, les offset et les dark ?

Merci

Manuel.

• J'aime 1
Posté

Oui tout pareil.

Mais si avec caméra couleur CMOS...pas d'intéret...c'était plus utilisé avec les "anciennes CCD mono".

Tu veux l'appliquer avec quelle caméra/cible?

• J'aime 1
Posté

Salut Seb, je voulais tester avec mon ASI294MC PRO et le C8 car j'ai un echantillonage que de 0.6

J'ai testé cette nuit sur IC1295

je sais que je n'ai pas pris la plus facile 😀 et j'ai l'impression que je n'ai pas une mise au point top top, on verra.

Ma caméra n'est pas ideale pour du binning mais je cherche à optimiser un peu car les échantillonnages de mes différents setup sont un peu extrêmes 

ASI294Mc pro + C8 = 0.6

ASI294Mc Pro + TS80 = 2.5

ASI294Mc Pro + Askar 135 = 7

Posté

Bonne question !

Avec les Cmos qui ne font pas de binning hard, on peut très bien faire du binning pendant ou après l'acquisition.

Le faire pendant a 2 intérêts : réduire le volume mémoire nécessaire et gagner en temps de traitement.

Avec mon C11 et la 2600mm, j'ai un échantillonnage à 0,29"/pix : typiquement le cas ou du binning 2 a du sens.

Pour les flats, convertir des flats faits en bin1 vers du bin2 ne pose pas de problème.
Pour les darks et offsets, j'ai un doute, mais comme c'est fait par soft, ça doit fonctionner aussi.

Dans le doute, ça n'est pas une grosse contrainte de refaire une bibliothèque de darks, mais un peu pénible quand même....

• J'aime 2
Posté
il y a 1 minute, dauphin-joyeux a dit :

Bonne question !

Avec les Cmos qui ne font pas de binning hard, on peut très bien faire du binning pendant ou après l'acquisition.

Le faire pendant a 2 intérêts : réduire le volume mémoire nécessaire et gagner en temps de traitement.

Avec mon C11 et la 2600mm, j'ai un échantillonnage à 0,29"/pix : typiquement le cas ou du binning 2 a du sens.

Pour les flats, convertir des flats faits en bin1 vers du bin2 ne pose pas de problème.
Pour les darks et offsets, j'ai un doute, mais comme c'est fait par soft, ça doit fonctionner aussi.

Dans le doute, ça n'est pas une grosse contrainte de refaire une bibliothèque de darks, mais un peu pénible quand même....

Merci @dauphin-joyeux

Ce midi j'ai essayé de faire un traitement rapide pour voir ce que ça donnait mais le traitement ne va pas au bout.

J'ai fait en binning 2x2 que les light, offset et flat mais j'ai utilisé des anciens dark c'est pour ça que je demandais s'il fallait également de dark en binning 2x2

Posté

Dans le doute je referai les darks également.

Une trentaine c'est largement suffisant.

Comme ça tu peux reprendre le traitement. Tu seras vite fixé.

• J'aime 1
Posté
il y a 32 minutes, sebseacteam a dit :

Dans le doute je referai les darks également.

Comme ça tu peux reprendre le traitement. Tu seras vite fixé.

Merci @sebseacteam

Oui c'est bizarre, rien à faire ce midi ni depuis Sirilic ni depuis Siril

Posté
Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Une trentaine tous les 5° (de 0 à -30°) multiplié par le nombre de temps de poses utiles : chez moi, c'est 30" pour les étoiles en rgb, 180" pour LRGB, et 600" et 1200" pour SHO : les dernières, ça prend du temps....

Le plus souvent, j'en fait 21 par série, et toujours en nombre impair.

• J'aime 2
Posté

Je reste simple :

Offset 30

Bin 1

T° -10°C

Expo 30,60,120,180,240,300s

Environ 30 chacun.

Y a plus qu'à piocher le bon set.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.