rmor51 Posté 14 août Posté 14 août Bonjour, J'avais posté il y a quelques temps, que j'avais booté sur un SSD externe de 256 Go. En fait, pas du tout. Le boot se fait sur le disque interne et je ne sais pas comment modifier cela. J'ai changé de tactique. J'ai acquis un nvme M2Sata et son boîtier. J'ai fait une copie physique du M2 interne du Stellarmate Pro sur le M2 externe, par la commande : sudo dd if=/dev/sda of=/dev/sdb. Ça dure longtemps, longtemps. Ensuite il suffit de redimensionner la partition home et voilà. Pourquoi la commande en ligne ? Parce que la copie par l'utilitaire SD card copy ne fonctionne pas. Pourquoi? Mystère ! Au final, j'ai bien un Stellarmate Pro 256 Go fonctionnel et c'est l'essentiel. 3
chinois02 Posté 27 novembre Posté 27 novembre Bonsoir Je suis surpris que tu ait pu faire la manip avec dd, car je pense que cette commande nécessite un droit root/sudo J'avais essayé de faire la mise à jour de stellarmate OS sur mon mini ordinateur par la commande sudo (apt update-apt install...), bernique (et je n'ai pas le code administrateur ) d'où une mise à jour via l'app. Comme j'avais lu que l'OS sur le stellarmate pro est sur de l'EMMC, on ne pouvait faire la manip en sortant le disque dur du boîtier...
rmor51 Posté 27 novembre Auteur Posté 27 novembre Le SM Pro est piloté par une carte RPI4, donc pas d'EMMC. C'est bien un disque M2sata qui embarque l'OS. Pour la mise à jour il y a un lanceur sur le bureau pour la faire. Le mot de passe superviseur est "smate" et "stellar@mate" pour le hotspot. C'est dans la documentation. 1
Messages recommandés