Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Pour avoir vu pas mal de sujets sur mon Goto ne fonctionne pas sur ce type de matériel. Il fallait que je donne l'info même si cela me fait passer pour une grosse buze :).

Après l'upgrade de la GP-DX avec le kit Skywatcher et le viseur polaire, je teste. A chaque fois dans les choux. Je vérifie tout c'était bizarre premiere étoile à la rue complet seconde ok. j'ai passé une heure rien trouvé. C'était le 10/08 important pour la suite. Je m'étais planté de fuseau j'avais oublié le +1 mais c'était trop a la rue pour l'expliquer. Aujourd'hui re test en plein jour et la impossible de rentrer la date 15/08, j'étais au format mm/dd.

je reste tjrs en anglais sur mes instruments. 40 ans d'astro, des gotos divers et variés, un doctorat et utilisation de ce format tous les jours à titre pro pour en arriver là :)

Donc pour ceux qui cherchent quand le Goto ne fonctionne pas vérifiez bien le format de date et bien sûr dans une moindre mesure le fuseau horaire.

Sinon c'est très efficace sur ma GP-DX qui a retrouvé sa jeunesse. Le viseur polaire avec un renvoi-coudé le top.

Une petite adaptation du carter de l'AD a faire un cou de dremel et c'est bon. En revanche pas de queue d'aronde pour les moteurs comme sur les MT-1 donc un peu plus délicat à régler.

Voilou.

• J'aime 2
Posté

Bonsoir.

Un grand classique que cette erreur de format de date.

Que celui qui ne s'est jamais fait avoir te jette la première pierre 😉.

Posté

Salut, 

En informatique, on dit souvent que le problème se situe entre le fauteuil et le clavier.

Pour les systèmes goto, c'est entre la lampe frontale et la raquette :lol: 

• Comme je me gausse! 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.