rmor51 Posté 15 août Posté 15 août Bonjour, pour mon premier traitement d'une image faite avec une filtre Ha-OIII, j'ai suivi le tuto de Colmic sur Webastro. Il utile dans ce tuto un script Couleur_Extraction_HAOIII. Ce script n'apparaît pas dans la liste des scripts disponibles. A-t-il été remplacé par un autre script et si oui lequel SVP ?
keymlinux Posté 15 août Posté 15 août (modifié) Salut Robert, Le nouveau script qui remplace le précédent est "OSC_Extract_HaOIII.ssf", normalement il est inclu avec l'installation Siril (sur mon macbook il est livré avec les binaires Siril, il ne fait pas partie des scripts téléchargeables via "Réglages/scripts" et il n'est pas dans le repository: https://gitlab.com/free-astro/siril-scripts/ OSC_Extract_HaOIII.ssf note; - si en plus d'une extraction Ha+Oiii tu as aussi à faire une extraction Sii+Oiii tu peux utiliser le même script sur tes brutes faites avec le filtre Sii+Oiii, puis ensuite tu devras renommer le fichier résultat "ha" en "sii" edit: pour info, Kstars 3.7.8 viens de sortir (13/08) , je vais tester ce soir... Cordialement, Stéphane Modifié 15 août par keymlinux
Messages recommandés