Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Romain, j’ai 31 ans, et je me lance tout juste dans l’observation du ciel. J’ai toujours eu de la curiosité pour l’Univers, mais hier soir j’ai franchi une étape toute simple : j’ai demandé à ma mère de me ramener les jumelles 10×50 de mon père… et je les ai pointées vers le ciel.

C’est difficile à décrire, mais je vais essayer : dès que j’ai mis les jumelles, un nouveau monde s’est ouvert devant moi. Mon champ de vision s’est élargi, des étoiles sont apparues comme par magie, et j’ai eu ce sentiment très fort de découvrir soudain un Univers dont je n’avais même pas conscience.

Quand j’ai retiré les jumelles, j’ai ressenti un vertige : « Mais qu’est-ce qu’on est, nous, au milieu de tout ça ? » Cette immensité m’a frappé en plein cœur. J’ai vu passer des points lumineux rapides (sans doute des satellites) invisibles à l’œil nu, et j’avais l’impression d’avoir entrebâillé une porte vers quelque chose d’infini.

Je dois avouer que cette expérience m’a rendu presque ivre d’en voir plus. En allant me coucher, je n’avais qu’une envie : recommencer, plonger à nouveau dans ce ciel que je croyais connaître mais qui s’est révélé totalement différent.

Est-ce que d’autres ici ont vécu ce même premier “effet waouh” aux jumelles ? Cette claque qui vous fait passer de la simple curiosité à une véritable soif d’exploration ?

Hâte de partager et d’apprendre à vos côtés.

• J'aime 3
Posté

L'effet waouahh tu vas le ressentir a différents moments mais les premiers effets sont mémorables. A l'oeil au sommet d'une montagne sans pollution lumineuse on a l'impression d'être immergé, au jumelles dans un gros Dobson etc.. 

Il y a un post au effet waouhhh

Bienvenue dans le monde des mordus 

• J'aime 3
Posté
il y a une heure, roucky23 a dit :

Est-ce que d’autres ici ont vécu ce même premier “effet waouh” aux jumelles ? Cette claque qui vous fait passer de la simple curiosité à une véritable soif d’exploration ?

Bonjour Romain! :)...

Je pense tout simplement que tu viens de faire ton entrée dans le monde des " visuelleux"....

Tu viens d'attraper un beau " virus", qui t'amènera peut être à la montée en diamètre au fil du temps...mais te permettera de ne jamais être déçu quel que soit l'instrument utilisé...

Je pense que c'est une chance, et cela va te procurer beaucoup de plaisir...

Bonne continuation et bonnes explorations!

• J'aime 1
Posté
il y a 1 minute, Lune cendrée a dit :

Bonjour Romain! :)...

Je pense tout simplement que tu viens de faire ton entrée dans le monde des " visuelleux"....

Tu viens d'attraper un beau " virus", qui t'amènera peut être à la montée en diamètre au fil du temps...mais te permettera de ne jamais être déçu quel que soit l'instrument utilisé...

Je pense que c'est une chance, et cela va te procurer beaucoup de plaisir...

Bonne continuation et bonnes explorations!

J'en profite pour préciser que j'ai déjà créé un topic en milieu de semaine : 
Effectivement hier je me suis vite senti "démunie" avec mes Jumelles ^^ mais vraiment wow ! cette immensité qui se dégage. 
Je ferais l'acquisition d'un Dobson 200/1200 d'ici 2 mois ! 

• J'aime 2
Posté

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :eheh:

Merci pour ton compte rendu et ressenti avec les jumelles. :pou:

Ça fait toujours plaisir d'entendre quelqu'un raconter ce que l'on a tous vécu aussi.

Passer de jumelles 10x50 à un dob 200 

image.gif.cbd38e084528e4ba44b98b5e236feb6e.gif

Ça va être ke'k chose !

Bon ciel 

Pat

• Comme je me gausse! 2
Posté
Le 22/08/2025 à 08:35, roucky23 a dit :

Est-ce que d’autres ici ont vécu ce même premier “effet waouh”

Le 22/08/2025 à 09:29, dob250 a dit :

Il y a un post au effet waouhhh

C'est là: 

Bonne lecture 😉

• J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.