Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis en train de chercher un bon matos pour perfectionner ma collimation et le collimateur de chez OCAL me fait de l'oeil.

MAIS un truc m'échappe, la version 4.0 est moins chère de 100 balles que la version 3.0 pro max. Savez vous pourquoi ??

OCAL 3.0 pro max : https://laclefdesetoiles.com/outils-de-collimation/9780-collimateur-electronique-ocal-noctutec-version-30-pro-max.html

OCAL 4.0 : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/outils-de-collimation/12055-collimateur-electronique-ocal-40.html

Meme O.U. le dit, son prix est plus bas, je pige pas .

merci d'avance !

Bon ciel a tous meme si c'est la misère en ce moment  

Posté

Sur le site de optique Underlinden ils disent que effectivement l'ouverture est plus faible, le seul truc moins bien que le precedent. De tout facon ils marchent tous. peut etre qu'avec leur ancien modele ils vendaient pas assez alors ils baissent le prix.

Posté (modifié)

J'ai le V2... Et ce qu'il manque? Uniquement le marquage sur la face côté caméra pour le centrage avec la pastille du primaire. Je dois le faire avec le support carré de l'objectif de l'ocal, mais c'est trop vague à mon goût. En voyant le V4, je me dis que je vais juste tracer un joli cercle au feutre et le problème sera résolu! 😂

Te prends pas la tête. Prends le V4. De toute façon, il faut pas se leurrer: V2, V3 ou V4, tu devras toujours te trouver une bonne configuration niveau lumières. Je pense que la vrai différence se trouve sur la réactivité (nbre d'images par secondes  en fonction de la luminosité). La V2 a l'air plus chiante pour le focus lors de la collim du primaire avec un correcteur de coma... Perso, j'ai une frontale dimmable que je mets à l'entrée du télescope, et j'utilise une feuille A4 que je plaque derrière le secondaire.

Attention,  le  fichier Excel pour avoir les valeurs de collimation de l'Ocal lui-même est vieux... Donc pour l'avoir pour sa V4, il faut les contacter (sur FB ils répondent aussi).

Modifié par Wan186
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.