Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour a tous 

Je me pose la question suivante .

Y a t il un véritable intérêt avec mon setup ( sw 150/750 , correcteur baader mpcc mark3 et zwo asi 071 mc pro ) de remplacer mon filtre optolong l-enhance par un filtre plus restrictif du genre altair dual bande 6nm ( pour n'en citer qu'un) .

J'ai bien vu quelques vidéos entre l-enhance et le l extrême qui montre une différence .

Je sollicite vos avis pour me décider ou non .

Cordialement. 

Posted

Oui, Ca fera une bonne difference sur le OIII, et une petite difference sur le Ha. Avec le 6nm, tu peux shooter avec la lune et quand meme avoir du OIII exploitable (bon, pas aussi bien que sans lune quand meme, mais mieux que avec le l-enhance)

Posted

Merci @Ant-1 pour ton retour .

J'étais parti a la base pour le l extrem mais j'ai lu et vu pas mal de posts et de photos sur les halos provoqué par celui-ci.  Donc je vais plus partir sur le altair qui reste dans un budget abordable pour moi  avec un ir cut + un tiroir a filtre .

J'ai plus envie de démonter la cam pour changer de filtre .

• 3 weeks later...
Posted

Tu essayera un sub de meme temps et meme cible que tu as déja avec le l-enhance pour voir la difference !

Le l-extreme, honnetement, il est tres bien, oui, quand tu as une grosse etoile, il y a un petit hallo, mais ca s'enleve avec Gimp en 1 min.

et il est dispo d'occas pour pas tres cher.

Posted
Le 03/09/2025 à 20:33, Ant-1 a dit :

Oui, Ca fera une bonne difference sur le OIII,

surtout si ton L-enehnce est comme était le mien : un mangeur de bleu.
L'altair est très bien, rien à lui reprocher, je l'ai en 1.25, fourni avec certificat de bande passante.

Posted

@Ant-1 j'ai vu passé des l-extremes dans les petites annonces en effet . En neuf le altair est un peu moins chère que le l'extrême d'une vingtaine d'euros. 

J'ai pris le uv ir cut qui sur le papier est de la meme epaisseur pour éviter de modifier le backfocus quand je shoot sans avoir besoin de filtre . Ca evite de tout démonter.