Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Venant du visuel et en train de monter un setup photo, j'ai un SW 200/800 sur une Juwey 17 avec une camera SV605C.

Il me reste une caméra d'autoguidage, et là je ne vois pas trop quoi prendre, je l'a monterai d'abord sur le chercheur du scope avec l'adaptateur vendu par Pierro-Astro pour ensuite avoir aussi un OAG.

Sur les videos de Cuiv, la Touptek GPM 462M semble bien, pixels de 2.9

J'ai aussi vu la SC715C de SVBony,  IMX 715 picels de 1.45

Dans l'idéal, une caméra qui pourrait aussi me servir pour le planétaire, une couleur est sans doute moins sensible qu'une N&B, mais je ne sais pas si cela impacte beaucoup pour le guidage.

Je compte passer par un minipc pour tout contrôler, donc Zwo c'est possible mais pas du tout une obligation.

Je suis preneur de conseils, aussi bien sur le type de camera, que sur des modèles précis.

Posté

Il faut que tu fasses attention à ton rapport d'échantillonnage. Des pixels de 1.45, çà va pas beaucoup capter de lumière, pour moi c'est non direct.

La mienne a le capteur 462M, sur une lunette guide 60/F4, c'est ok.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.