Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Ce matin du 19 septembre, Vénus se rapproche de la Lune mais une visiteuse intempestive s’y oppose de toutes ses forces…

IMG_0199.jpeg

• J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Ha ça y est on t'a reconnu... tu es ...

s%C3%A9quence-observatoire.jpg?resize=850%2C282&ssl=1

Le célèbre reporter .

Enchanté, ravi de faire ta connaissance. C'est où ta prochaine aventure? :) 

il y a 17 minutes, Fred_76 a dit :

ce matin du 20 septembre

on est le 19 ;) 

• Comme je me gausse! 3
Posté

Retour sur l'occultation...

À 13h58, un gros nuage d'altitude a eu la malheureuse idée d'occulter l'occultation. Je suis sûr que c'est l'araignée qui l'a appelé, la bougresse. Et t'as beau occulter l'occultation, tu te prends quand même un coup dans l'occulte.

IMG_0213.jpeg

Ensuite, réunion sur réunion, boulot quoi... donc retour à 16h30. Mais allez trouver un croissant de Lune avec une étoile à côté en plein jour avec un ciel brumeux... Au bout de 15 minutes, j'ai enfin trouvé les deux copines avec les jumelles. Un nuage qui passait m'a permis de me repérer pour pointer mon téléobjectif sur elles. L'appareil photo étant sur un trépied, pas de goto, ni de disque gradué, tout au jugé d'après le réparage aux jumelles sur la forme du nuage.

Je prends une série de 13 poses de 1/8000s, avec un Canon R6-II, objectif Sigma 70-200/2.8 x 1.4, soit une focale de 280 mm f/4.0. Stack manuel avec Photoshop et voilà :

LUNE-VENUS.jpg.1bcfaf9e5faee7986c3215abead18c4a.jpg

Sauf que le nuage s'est évaporé en 30 s, pfuit, plus rien ! Et en voulant recadrer un peu, je perds les astres... Alors je tente au jugé et miracle, elles étaient encore dans le cadre, mais juste dans un coin. Tant pis pour la coma... Cette fois ci j'ai 21 photos.

LUNE-VENUS-2.jpg.c382fd41547df23cb7d5b833c2b366be.jpg

Voilà, fin de la session.

A+

Fred

• J'aime 5
  • Fred_76 changed the title to Vénus se planque mais les nuages s'invitent...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.