Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après avoir vu les premières photos du Soleil faites avec cette lunette sur le site, j'ai opté pour m'en procurer une vu son prix attractif. Un peu de visuel un dimanche matin à la journée des associations. Et vrai sortie pendant une quinzaine, en cours, en Dordogne.

La photo solaire est plus ardue qu'il n'y paraît. La mise au point n'est pas des plus simples, sans compter le réglage du Fabry-Perot. Bref, tâtonnement et essais et premières images.

film de 500 images avec un ASI183MM. 50 et 100 images retenues avec Autostakkert 4, puis passage dans Registax6, l'inusable ! Colorisation avec GIMP.

Il y a IMPPG qui est dédié au solaire, il suffit de s'y pencher.

https://greatattractor.github.io/imppg/index.html

Sun_Ha_ASI183MM_Tartou_Acuter_2025_09_19_50img-500-GIMP.png

• J'aime 6
Posté

On est dans le flou total  😆

L'important c'est de ne pas se décourager et de recommencer dans de bonnes conditions, ça finira pas payer !

bonne continuation 🙂

• 2 semaines plus tard...
Posté

Sun deuxième. Motorisation de la MAP ce soir. Demain dernier jour ensoleillé de la semaine !

Sun_20251001_Ha_ASI183MM-Thiais-Acuter-100-500img.png

• J'aime 3
Posté

Ce matin, avec la map motorisée. Ca s'améliore ! Merci à Trogon de Pomme pour ses plugins solaires !

Sun_20251002_Ha ASI183MM -Thiais-Acuter-100-500img.png

Sun_20251002_Ha ASI183MM_Protu+disque.png

• J'aime 4
Posté

Notre étoile en ce dimanche 5 Octobre.

J'ai mis un peu de tilt artisanalement, je n'ai pas encore de bague de tilt.

Sun_20251002_Ha ASI183MM_Protu+disque.jpg

• J'aime 4

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.