Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sh2-108 – Région de Sadr (γ Cygni)

Image réalisée hier soir autour de Sadr (Gamma Cygni), l’étoile supergéante jaune-blanche située au cœur de la constellation du Cygne.

Cette zone du ciel, riche en hydrogène ionisé et en poussières, abrite la nébuleuse Sh2-108, souvent désignée comme la région de Sadr. On y distingue de nombreuses zones d’émission rougeâtre (Hα) entremêlées de bandes sombres de poussière.

L’ensemble forme un champ complexe, typique du plan galactique, où les nébuleuses d’émission, de réflexion et les nuages obscurs se superposent. Malgré la forte luminosité de Sadr, le traitement permet de faire ressortir les structures diffuses environnantes sans saturer le cœur de l’étoile.
En bas à gauche du champ se trouve NGC 6910, un petit amas ouvert d’étoiles jeunes.

Exifs :

•     101x120s à 800 iso
  •     Canon 60D défiltré LPF-1 mod
  •     Télescope : SW Quattro 250P 250/1000
  •     Monture : SW Eq6 r Pro
  •     Autoguidage lunette 60mm  ZWO mini 
  •     DOF : 30x30x30
  •     Pilotage : Asiair Plus 256go
  •     Prétraitement Siril + Traitement : LR

SH2-108.jpg

• J'aime 6
Posté

Bien les couleurs ! et les aigrettes parfaite, tu as changé l'araigné du SW ? Les 4 ailettes sont parfaitement alignées.

• J'aime 1
Posté
il y a 54 minutes, Ant-1 a dit :

Bien les couleurs ! et les aigrettes parfaite, tu as changé l'araigné du SW ? Les 4 ailettes sont parfaitement alignées.

Bonjour, merci pour le retour, oui j'ai mis un monobloc CNC pour l’araignée  ;) ça les rends tout de suite bien plus fines.

• J'aime 1
Posté
il y a 6 minutes, kisscool33 a dit :

monobloc CNC pour l’araignée 

Excelleeeeeeennnnnnttt je pense que c'est une des meilleures upgrades qu'on peut faire sur nos newton low cost 😅. d'ailleurs si t'es embetté par la longueur des aigrettes, ya eu un post sur les sujet et on sait comment les réduire :) . 

au passage, j'aime beaucoup les couleurs de ta photo ! 

• J'aime 1
Posté
il y a une heure, Gabrielmillou a dit :

Excelleeeeeeennnnnnttt je pense que c'est une des meilleures upgrades qu'on peut faire sur nos newton low cost 😅. d'ailleurs si t'es embetté par la longueur des aigrettes, ya eu un post sur les sujet et on sait comment les réduire :) . 

au passage, j'aime beaucoup les couleurs de ta photo ! 

Merci, j'ai usiné un masque de chanfrein (que j’utilise tjs) et un masque anti aigrettes que j'utilise plus rarement car je trouve que cela réduit significativement la luminosité et mes tests était un peu décevant, mais a retenter ;) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.