Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les gens, vous allez bien? Je sais que beaucoup sont sous les nuages en ce moment. Ici, j'ai de la chance d'être au dessus, donc je profite de me faire la main sur NINA avec du petit matériel. On sortira l'artillerie lourde plus tard (le 300 f4 sur l'AP900 et la poséidon)

J'ai transféré une séquence simple en mode séquence "compliquée" et j'ai testé la nuit dernière. Ce matin, contrairement aux deux nuits précédentes, la lunette était parquée, tout bien. Les deux nuits d'avant, c'était mas faute, mauvais paramètres. Hier soir, sur la première cible, bien pointé, démarré, mais astrométries aux fraises et autofocus aux fraises aussi. J'ai refait une mise au point à la main, j'ai relancé et là, tout bien. Donc, j'ai laissé tourné toute la nuit avec 3 cibles prévues. La deuxième, c'était juste pour faire tampon en attendant que M42 ressorte bien. J'ai pas eu la couleur les nuits d'avant avec mes conneries. Donc, j'ai mis M33 pour essayer.

Voici donc une image non prétraitée, juste regitrée, additionnée et traitée avec Pix. Je dois faire des darks, vérifier que mes flats sont bons pour voir si les barres verticales viennent de là. J'ai donc juste fait du blurX, starX, noise X seti astro, et c'est à peu près tout.

45 poses de 120s en L, QHY minicam, normalement en mode HDR Linearity (je dois vérifier). Refroidissement à -10° mais vu le pourcentage du pelletier, je pourrais atteindre -80 je pense http://www.astrosurf.com/uploads/emoticons/biggrin.png

Kek zen dites? 9a semble vouloir fonctionner pas trop mal. Je dois revoir le focus pour optimiser le backlash à mon avis (j'ai mis un accouplement souple Zwo, mais je pense que je vais changer pour un accouplement rigide pégasus)

Va falloir traiter le reste aussi (en plus de toutes les images du 500 qui attendent). Et je vais en rajouter encore ce soir http://www.astrosurf.com/uploads/emoticons/unsure.png

On fait une ferme à télescopes ici en haut vers l'OFXB? pour profiter au dessus de la mer de nuages. qui qui voudrait? ^^

Bonne soirée

Michaël

WhatsApp Image 2025-10-15 at 13.14.14.jpeg

• J'aime 5
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Hello, désolé, j'étais uen semaine en Norvège. Pour la trame, visiblmement il y a un petit truc au prétraitement. On m'a donné l'info sur Astrosurf. Pendant mes congés je reprendrai tout ça pour voir ce que je peux améliorer, j'ai plein d'images et je pense que demain, je vais en refaire avant les vacances.

Pour le cadrage, j'ai pas voulu toucher l'ensemble, le but étant de tout lancer en auto avec une séquence NINA sans devoir refaire les réglages de certains paramètres. Mais, effectivement, ça aurait été intéressant de faire une petite rotation pour bien faire ^^ Une autre fois ... ou alors en mosaïque :D

Posté (modifié)

Elle est sympa cette M33 ! 

Qu'est-ce que tu appelles "petit matériel"?  Je viens de voir dans le titre :p

C'est vrai que le refroidissement se fait super bien sur cette cam. Je suis à -20 en été dans le sud et je suis à à peine 60% de la capacité.

Modifié par vegaltair

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.